La talentueuse Nabila est en retrait depuis un moment sans que beaucoup de personnes ne sachent pas véritablement les raisons de ce mutisme. La jeune artiste camerounaise qu’on voyait avoir une énorme carrière musicale a brisé le silence.
Sur Snapchat, Nabila a répondu à une question d’une internaute qui voulait savoir : « Pourquoi rien n'encourage ? Tu n'as plus envie de chanter ? ».
Nabila a garanti que oui : « Si, l'envie est là. La musique c'est vraiment mon kiffe et ma passion. Et la musique aujourd'hui m'a tout donné ».
Sauf qu'au bout d'un moment, souligne-t-elle, « c'est comme si tu forçais. Tu te tues au studio et tout pour que quelqu'un te dise d'arrêter. Ou tu partages ».
La surdouée Nabila ajoute que « tu as plus de vues sur tes story divers que des écoutes sur ton son. C'est décourageant ».
Echouer n’est pas dans ses plans, encore plus ressentir des sentiments de souffrance à cause de cet échec : « Je ne suis pas venue au monde pour souffrir pardon. C'est l'argent le temps. Au Cameroun, ce n'est pas facile mais c'est encore pire comme je suis arrivée ici ».
Aujourd’hui, « je ne fais plus de promo, ni de radio, rien et rien. Faut être active et consistante. Et la patience que j'avais avant, ce n'est plus pareille. J'ai trop pleuré pour la musique que je ne mets plus le cœur maintenant ».
Nabila est née le 08 juillet 1996 à Bamenda d’un père hispano-marocain et d’une mère camerounaise. Nabila a commencé très tôt à côtoyer le monde de la musique.
A 08 ans seulement, Nabila est déjà une star adolescente. Elle fait ses premières apparitions dans les clips camerounais. La jeune femme a aussi fait dans la mode. Elle a été le visage de plusieurs marques pour des publicités.
Ses idoles sont Tiwa Savage, Rihanna, Tinashe, Jhene Aiko. Elle décide en 2014 de poursuivre sa passion et sort son premier single « Turn up » produit par Edi Le Drae. Le succès est au rendez-vous elle est nominée aux Urban Jamz Awards comme meilleure artiste de l’année.
Elle revient en 2016 avec un cover de "Sawa Romance" de Locko. Une fois encore le buzz sera au rendez-vous et la chanson sera classée parmi les meilleurs covers de la chanson. Elle est tout de suite repérée et signe un contrat de production musicale sous le label Regn Records.
La chanteuse Nabila séduit autant par sa voix que par son prénom, bien que ce dernier ne soit pas son réel prénom. Nabila est un nom d’emprunt : « Ce n’est pas mon vrai prénom, mais Nabila a une histoire quand même. A la base, c’était mon prénom. Mais avec le temps, mon père ne voulait pas trop, et il a décidé de le changer », confie la chanteuse sacrée révélation musicale de l’année le 09 mars 2019 aux Canal 2'Or.
Malgré le changement opéré sur son acte de naissance, l’interprète de « Ça ira » a néanmoins décidé de garder ce prénom pour faire carrière dans la musique, comme de nombreux artistes qui se présentent sur scène avec des pseudonymes.
Nabila s’appelle en réalité Fatima, qui signifie en arabe « l’enfant qui vient d’être sevré ». Ce prénom lui vient de ses origines. La chanteuse plusieurs centaines de milliers d’abonnés sur Instagram est en effet le fruit d’un métissage.
Elle est connue à l’état civil sous le nom de Fatima Rodriguez, Rodriguez étant le patronyme de son géniteur. Mais dans sa vie professionnelle, les fans la connaissent sous les traits de Nabila.
Entre la musique et le cinéma, l’écart n’est pas aussi grand. Nabila Rodriguez est également passionnée du cinéma. La chanteuse a été à l’affiche d’un film intitulé "Broken".