James. N Ekollo veut ouvrir la musique classique

Jacque Nsia Ekollo James Nsia Ekollo

Mon, 7 Mar 2016 Source: camer.be

Interprète d’œuvres musicales classiques, James Nsia Ekollo est un jeune concertiste Camerounais qui glane des lauriers au Cameroun et à travers le monde. Passionné de ce genre musical, il s’est donné pour défi d’ouvrir la musique classique à un public large.

Le coup d’envoi de cette campagne a été donné à Douala par un récital au cours duquel le concertiste a repris les plus célèbres pièces de piano composées par des talentueux artistes de musique classique tels que : Beethoven, Mozart, Chopin. Seul sur scène sur son plateau, il a émerveillé un public composite.

DO : Doigté digne des plus célèbres concertistes, héritage musical entretenu avec passion et amour, James Nsia Ekollo a été bercé et a grandi avec elle, elle c’est la musique, mais pas n’importe laquelle…La musique classique. Un amour de musique dont le la lui a été donné à 5ans par son papa Isaac Ekollo Nsia, un diplômé du conservatoire Supérieur de Musique Classique de Paris. Comme tout enfant porteur d’une graine musicale, cette semence a été arrosée et se développe pour porter dès l’âge de 10ans James Nsia Ekollo vers des concours qui l’auréolent de plusieurs récompenses.

RE : Récompenses dont JAMES NSIA EKOLLO n’a pas à rougir, puisque c’est à coups d’efforts, de persévérance et d’endurance qu’il est devenu depuis 2013 le premier concertiste africain. Ce titre lui vaut des collaborations avec les plus grands contemporains tels que le Pianiste concertiste Pascal Gallet, le Baryton Jacques Greg Belobo. Fort de ses récompenses obtenues jusqu’en 2015, le pianiste concertiste poursuit une mission.

MI : Mission qui lui tient à cœur, ouvrir la musique classique à un public diversifié. Mais encore…

FA : Facilité l’accès de la Musique Classique aux amoureux et aux curieux qui pourront connaitre et vivre pleinement cette culture musicale sur scène. Une tâche qui nécessite des épaules solides.

SOL : Solide dans sa mission, James Nsia Ekollo l’est à plus d’un titre, puisqu’il débute sa mission par des récitals qu’il projette de multiplier au Cameroun et dans le reste du monde, car l’amour de la musique le transporte.

LA : l’amour de la musique a transporté également ce concertise pour le piano vers un autre instrument le saxophone où sa dextérité musicale est sans égale.Dans la découverte de ses talents on continu?

SI : Si parce que James Nsia Ekollo contient un autre couplet artistique celui d’un spécialiste en audiovisuel dans l’art Cinématographique. On peut le dire un jeune et talentueux qui ne dort pas!

DO : Dormir sur ses lauriers? On parie que cela ne sera pas dans les cordes de ce premier concertiste Africain qui ne demande qu’à promouvoir sa passion….La musique classique !

Source: camer.be