La chanteuse camerounaise établie en France compte déjà à son actif deux albums sortis respectivement en 2010 et 2015.
Pour ses fans et ses amis, Lakoyotte Bilounga est une artiste qui mérite respect, admiration et considération au regard de son humilité légendaire, sa bonne humeur et la joie de vivre que dégage cette chanteuse originaire d’Ebolowa au Sud du Cameroun.
Lakoyotte Bilounga fait partie de ces artistes qui arrivent dans la musique pour conscientiser, éduquer et égailler le public. « Je chante l’amour et les problèmes de la vie » a-t-elle déclaré au cours de l’entretien avec la rédaction de yaoundeinfo.com .
Danseuse au départ, elle apprend le chant et fini par entrer en studio pour la réalisation de son tout premier album « Désespoir » sorti en 2010. Cet album de 9 titres révèle la chanteuse au grand public.
Elle y chante non seulement l’amour entre les humains mais aussi les problèmes et les maux qui minent l’existence des hommes sur terre. En 2015, Lakoyotte Bilounga offre au public un deuxième album de 4 titres baptisé « Vis-versa » et qui parle « d’amour positif et pas réciproque ». Cette deuxième expérience musicale met en valeur du beau et du bon bikutsi (rythme local) dont la cadence et l’orchestration ne souffrent d’aucune contestation.
Les vidéogrammes de la chanteuse inondent déjà les réseaux sociaux, faisant ainsi monter sa côte de popularité et son capital sympathie.Séduisante, élégante, romantique, Lakoyotte Bilounga, est une chanteuse qui a su conserver son allure de jeune fille. Toujours sexy.
L’humilité reste sa principale qualité même si elle est parfois impulsive. « Je ne suis pas méchante, mais je déteste des hommes possessifs » dit cette femme, mariée à un français, et mère de 3 enfants.
Quand on l’interroge sur ses loisirs, Lakoyotte Bilounga donne une réponse simple : « Embrasser mon mari ». Attention, « J’aime allumer, j’aime être sexy » dit l’artiste qui adore manger du plantain avec tout genre de sauce. Aux jeunes qui veulent embrasser la carrière d’artiste Lakoyotte prévient :
« Faire de la musique, c’est beaucoup de travail et il faut y croire ». A la question de savoir pourquoi elle se fait appeler « Lakoyotte », la chanteuse explique que « Lakoyotte c’est une apache, une guerrière ».
Son message au public est chaleureux : « je vous aime, sans vous nous ne sommes rien merci à tous ceux qui aiment ou pas je vous love » dit cette femme qui dit avoir également des projets dans le domaine agricole avec son cher mari. Bon vent l’artiste !