'Je me suis fait arnaquer'

Choix Cornelien Fille Une arnaque (photo d'illustration)

Sun, 4 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

J'ai 23 ans, étudiante en faculté de médecine. En fait, quelqu'un s’est fait passer pour mon cousin qui est en Belgique pour me frapper une forte somme. J'étais avec mes camarades en stage à l'hôpital et mon cousin m'a appelé pour me dire qu'il m'a envoyé un colis et que je ne dois pas dire aux autres frères, car c'est uniquement à moi qu'il a pensé et ne veux pas que les autres soient jaloux.

Il m'a donc donné le numéro du monsieur qui a le colis au Cameroun. Je l'ai appelé et il dit qu'il a déjà traversé la ville avec et qu'il se trouve à Njiki. J'ai dit que je peux faire un aller et retour pour venir chercher le colis. Le monsieur me dit qu'il va envoyer son chauffeur me donner le soi-disant colis. J'ai dit d'accord, je suis retournée m'occuper des patients comme d'habitude.

30 min après, le monsieur m'appelle pour dire que je dois donner l'argent du carburant, qu'il a eu beaucoup de soucis en arrivant au Cameroun. J'ai refusé et après mon cousin me rappelle que je dois payer le carburant parce que le compte du monsieur qui est son patron en Belgique est bloqué et la procédure normale pour que son compte soit débloqué est de 48h. J'ai pris mon devant derrière que j'avais 15 000. J'ai envoyé et le monsieur me dit que je dois continuer à causer avec le chauffeur jusqu'à ce qu'il arrive.

Quelques temps après, mon cousin me rappelle que pour soutenir son boss, il doit lui donner quelque chose, comme ses comptes sont bloqués. J'ai répondu que je n'ai rien du tout et que je ne peux pas trouver la somme qu'il me demandait, environ 100 000. Mes camarades qui était à côté et qui écoutait la conversation disent qu'ils ne peuvent pas me prêter de l'argent. Les 3 ont donné et j'ai envoyé les 100 000 au monsieur que je devais rembourser le lendemain. La journée est finie, nous sommes rentrés, j'ai demandé à mon cousin pourquoi il utilise les numéros inconnus, il me fait comprendre qu'il est très occupé pour l'instant.

J'arrive à la maison, je l'écris par son propre numéro. Il ne me répond pas, j'appelle, mais rien. J'étais donc convaincue que c'était bien et qu'il est vraiment occupée. À 17 heures, le chauffeur m'appelle qu'il est au niveau du péage et qu'il doit payer la gendarmerie, car il a fait un excès de vitesse et grillé les feux.

J'appelle encore mon cousin à cette heure avec son propre numéro. Il ne décroche pas, je laisse les messages, il ne répond pas. C'est à 22h qu'il me rappelle, je lui ai juste dit qu'on m'a arnaquée en se faisant passer pour lui et qu'il ne m'a pas facilité la tâche en ignorant mes appels depuis 2 jours.

Source: www.camerounweb.com