'Je me trouve face à un dilemme'

Se retrouver face à un dilemme

Tue, 9 Jan 2024 Source: www.camerounweb.com

Bonjour à tous. Mettez-vous seulement à ma place. Il y a huit mois, ma relation avec une fille spéciale a pris fin, initiée par la volonté de ses parents en raison de nos origines différentes (je suis Bissa et elle Mossi), malgré notre accord initial.

Nous sommes tous deux musulmans, et dès le début de notre relation, nous avions demandé l'approbation de nos parents, qui avaient accepté. Notre plan était de nous marier dans quatre ans, car je devais partir aux États-Unis pour suivre ma formation, ce qui était également approuvé par eux.

Cependant, lorsque nous avons voulu finaliser les préparatifs, ses parents ont refusé en arguant que dans leur lignée, personne n'avait jamais épousé un Bissa. Ils ont soudainement changé d'avis, affirmant que cela devait rester ainsi. Compte tenu de la situation, j'ai envisagé d'abandonner mes projets pour rester avec elle, mais elle a insisté pour que je poursuive mes rêves.

Elle m'a encouragé à partir aux États-Unis, affirmant que si le destin voulait que nous nous mariions, cela se produirait naturellement. Un an plus tard, elle me contacte pour avouer qu'elle n'a pas encore trouvé quelqu'un d'autre et qu'elle m'attend toujours. Cependant, elle insiste sur le fait qu'elle ne veut pas avoir de problèmes avec ses parents à cause de notre relation.

Maintenant, je me trouve face à un dilemme. Devrais-je revenir et tenter de rétablir la relation avec ses parents, ou devrais-je suivre ma vie aux États-Unis ?

De plus, une autre personne là-bas m'a exprimé ses sentiments, mais malheureusement, je ne partage pas les mêmes sentiments. Elle me dit de lui donner une chance, mais j'ai peur de ne pas pouvoir m'investir émotionnellement dans cette relation.

Source: www.camerounweb.com