'Je n'en peux plus de mon mari'

Apoutchou Fille Panthere Faire du palabre

Tue, 18 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

C’est la confession d’une femme mariée qui se désole d’une situation : « Je suis mariée, ça fait seulement un an et j'en ai déjà marre. Il me cause trop de problèmes. On a fait 2 ans de copinage ensemble avant de se marier.

Il se plaignait tout le temps. Il disait que les gens le détestent pour rien. Je pensais que c'était vrai et je le soutenais. Je m'étais mise à dos tous ses voisins, pensant que c'est lui qui a raison alors que c'est complètement faux.

En un an de mariage seulement, j'ai découvert son vrai visage. En vérité, mon mari est une grosse commère. Il écoute à gauche et part raconter à droite. Il monte les gens les uns contre les autres. Chaque jour, les gens viennent se plaindre de son comportement.

L'autre fois, la voisine était venue chez nous toute énervée parce que mon mari a dit qu'elle a avorté 5 fois dans sa jeunesse et que c'est pourquoi elle a du mal à tomber enceinte. Il a dit aussi que la femme d'un autre voisin trompe son mari avec le mécanicien du quartier. C'était devenu un grand problème qu'on a eu du mal à régler.

Mon mari passe son temps à fouiner dans la vie des gens et raconter des histoires. Récemment, j'ai appris que toute mon histoire est dans la bouche des gens du quartier. Tout le monde sait déjà ce que j'ai vécu dans le passé. Mon mari est allé raconter toute ma vie dehors.

En un an, nous avons déjà déménagé trois fois. Nous sommes dans ce quartier, ça fait seulement 4 mois et les gens connaissent déjà ma vie. Il est allé raconter au boucher du quartier que sa femme le trompe avec le cordonnier. Alors que le cordonnier est infirme et ne marche même pas.

J'en ai tellement marre. J'ai honte de mon mari. Tout le monde me regarde mal à cause de lui. Au début, on faisait le kongossa ensemble mais je pensais que c'était l'amour. Mais dès que j'ai découvert comment il est, j'ai cessé de lui raconter des choses.

Il est allé dire à ma sœur que j'ai dit qu'elle a avorté deux fois. Est-ce qu'on fait ça ? Il a détruit sa propre famille et peut faire de même avec la mienne. Cela fait deux semaines que je ne lui parle pas, car il est allé raconter au quartier que mes fesses sont noires alors que ce n’est pas le cas ».

Source: www.camerounweb.com