Ne pas calculer quand on donne
Aicha Kamoise, entrepreneure célèbre et actrice dans certains films, répond aux personnes qui disent qu'elle a officialisé sa relation avec un Européen après que ce dernier a fini la construction de sa maison en France. Kamoise trouve que le problème des hommes de même nationalité qu'elle, c'est qu'ils calculent beaucoup quand ils sont en relation.
Je suis arrivée à me dire que la majorité de nos relations ne marchent pas. Pourquoi ? Parce qu'on calcule beaucoup, on réfléchit trop, on calcule trop. On ne pense pas d'abord à l'amour et la compatibilité. Je ne dis pas que j'ai raison, mais je trouve que nos relations ne marchent pas souvent parce qu'avec nos frères, on calcule énormément.
Ton frère va venir, il va te dire que moi je ne peux pas, je dois envoyer de l'argent à ma sœur, à ma mère, à ma tante et toi-même ici à la maison avec qui vous vivez. Il ne va pas réfléchir de comment vous allez stabiliser votre couple. Il ne veut pas réfléchir à comment vous allez stabiliser votre couple.
Moi, ce sont mes impressions, donc avant, j'avais beaucoup de préjugés. C'est ça, nos frères calculent énormément. Et je pense que certains même sont un peu stupides. Tu as une femme comme moi, Aicha, je ne me jette pas les fleurs, je suis une fille très ambitieuse. Je ne suis pas allée à l'école, j'ai quelque chose ici dans mon cerveau, j'ai le sens de l'investissement.
Tu rencontres un homme, il n'a rien réalisé dans sa vie. Tu dis, chéri suis-moi, ah, non, il ne peut pas, il dit : "ah non je ne peux pas suivre une femme, je ne peux pas (…).