Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Je souhaiterais faire un featuring avec les X Maleya- Inorie Fotso

Inorie Fotso Inorie Fotso

Wed, 1 Jul 2015 Source: camer.be

Apres son premier single « To night » au succès mitigé, inorie Fotso revient à la charge. La fille du milliardaire de Bandjoun prépare un nouvel album, une tournée au Cameroun et un featuring avec les X Maleya. Elle s’est ouverte à camer.be.

Inorie Fotso, déjà quelques années passées à chanter, pour quelles motivations?

Je crois que la musique n’est pas seulement un hobby, mais la bande sonore de nos vies. Dans le sens ou elle ne sert pas seulement à nous faire danser dans les discothèques mais aussi à marque des moments des époques entières dans nos mémoires. Elle sert également à nous transporter dans le temps.

Depuis mon enfance, un rêve me poursuit et revient me titiller sans arrêt. IL est ancré en moi avant même que je ne m’en aperçoive! En fait, j’ai toujours été passionnée par tout ce qui a trait au domaine de l’art à savoir le chant, le cinéma, la mode, etc... Aujourd’hui je décide d’en faire à temps partiel une carrière étant aussi confronter à d’autres obligations.

Qu’en est-il de votre premier single «To night»

Mon single ‘tonight’ a été une belle expérience professionnelle, bien que inachevé due aux circonstances indépendantes de ma volonté qui ne m’ont pas permis de le présenter au public en ‘Live’ comme il était prévu dès le départ. Ce sera pour bientôt. Cette chanson raconte une histoire réelle, et j’espère juste que chacun puisse y retrouver un peu de lui-même.

Cependant, J’ai reçu des critiques constructives venant des personnes qui se soucient réellement de ma réussite artistique. J’en ai reçu évidemment d’autres de mauvais gouts venant des rageux bien sur (ca ne manque jamais, nous le savons tous quoique je garde un regard positif sur chaque opinion).

Par contre, Les américains/européens ont été très réceptifs a ce genre musical qui est très courant aux Etats-Unis ! Pour ma part, tout a un début dans la vie. Dit-on la que la vie est une école et tant qu’on la vit, on acquiert de l’expérience et du savoir faire dans le domaine choisi. Le meilleur reste venir !

A quand la sortie du second album.

Je prépare actuellement un p’tit album de 5 titres pour cet été qui sortira sous forme de single "c'est-à-dire 1 par 1 (différent style/rythme musical)" et pleins d’autres surprises dont je me réserve de commentaires pour le moment. Un voyage au Cameroun s’imposera s’il plait à Dieu. Alors, gardons notre calme et restons patients pour la suite du déballage

Avez-vous envisagé chanter en featuring avec d’autres artistes ? Si oui lesquels?

Oui bien sur, ce serait avec un énorme plaisir. Je rajoute aussi que l’art oblige qu’il y ait des échanges et des collaborations afin de se diversifier. En ce qui concerne le choix des artistes, bien qu’ils ne soient tous talentueux et uniques dans leurs genres les uns ainsi que les autres, mon choix se porte sur un chanteur sénégalais de renom qui est basé au Sénégal et dont je révélerai le nom au moment opportun. Du coté du Cameroun je souhaiterais faire un featuring avec les X Maleya. J’aime beaucoup leurs musiques et leurs styles musicaux.

Le 21 Juin au Cameroun, votre pays d’origine, les artistes locaux ont chanté pour collecter les fonds en soutien aux forces armées contre la secte Boko Haram. Les artistes de la diaspora sont plutôt muets sur le sujet. Est-ce votre cas?

Je soutiens cette belle initiative de s’être réuni pour une cause valable. Je tiens aussi à féliciter nos braves soldats actuellement sur le champ de bataille. Ils luttent pour une cause commune à tous les Camerounais. Puisse le Seigneur intercéder en leurs faveur.

Quelle leçon de vie à l’endroit de vos fans.

Toujours allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager et toujours continuer de croire. La route qui mène au succès commence dans un cœur vaillant et déterminé. Quelque soit le temps que ca prendra, quelque soit les obstacles qui surviendront, ne baissez JAMAIS LES BRAS.

Il est permis de s’arrêter pour reprendre son souffle en cours de chemin mais surtout prenez courage et continuez à faire car les petits ruisseaux deviendront de grandes rivières. Rien impossible à celui qui croit en Dieu.

Source: camer.be