'Je suis désolée mais la femme n'est pas obligée de savoir cuisiner'

Savoir cuisiner

Tue, 3 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Ça alors, on a toutes les raisons d’être étonné. La déclaration a été faite sans aucune gêne en direct à la télévision par une animatrice très connue dans le pays. Manifestement, les choses sont en train de changer.

« Je suis désolé mais la femme aujourd’hui n’est pas obligée de savoir cuisiner », c’est le résumé de ce qu’a dit l'animatrice ivoirienne Nicki sur Life TV.

Pour reprendre ses propos, elle a déclaré, sachant qu’une partie du pays et du monde la regarde en direct, « oui, une femme doit savoir cuisiner mais ce n’est pas pour autant que l’étiquette de la cuisine sera collée à la femme car c’est écrit nulle part que la place de la femme, c’est à la cuisine ».

« Encore moins que c’est à elle que revient cette tâche obligatoirement. Savoir cuisiner, ne garantit pas le maintien d’un foyer, l’amour d’un homme, la stabilité du foyer… », on peut le lui concéder.

Elle enchaîne immédiatement que « nous sommes au 21e siècle, on devrait arrêter d’encore considérer des femmes collées des objets… qui doivent passer leur temps à se soumettre pour tout et n’importe quoi ».

Je suis désolé, dit-elle, « mais la femme aujourd’hui n’est pas obligée de savoir cuisiner, d’aimer même la cuisine, chacun est libre de faire et de penser ce qu’il veut ».

Qui est Carelle Njoussi, la plus belle femme du Cameroun ?

Vu les photos de la principale intéressée, on peut faire le débat. Carelle Njoussi fait certainement partie des plus belles créatures du pays, aux côtés d’autres belles femmes que nous ne pourrons pas toutes citer. Doit-on en douter ?

Jorel Jacques Zang croit que non : « La plus belle femme du Cameroun ne peut que donner ce qu'elle a. C'est ce que vous voyez là sur ces photos. Blanche Carelle Njoussi la miss albinos 2022 est pour moi l'une des plus belles femmes du Cameroun et à ce titre je milite pour qu'elle se présente à des concours internationaux car je sais qu'elle peut aller loin.

Déjà elle est mortellement belle avec une peau impeccable (on dirait qu'elle dort dans du lait nido). Des yeux brillants magnifiques. Une manucure impeccable. Une propreté remarquable.

Cette Camerounaise a des atouts considérables pour évoluer à l'international et au-delà de Carelle, je suis pour la suppression de "miss et master albinos" qui à mon sens est une sorte de repli identitaire et de ségrégation.

Ça me donne toujours l'impression que mes frères et sœurs albinos sont des êtres entièrement à part pourtant ils sont des êtres à part entière comme nous tous.

Nos frères et sœurs atteints d'albinisme méritent de concourir à Mister et Miss Cameroun comme tout le monde. La couleur de la peau n'enlève pas toutes les capacités intellectuelles et physiques que nous avons tous ».

Ça, à bien y penser, c’est une pure vérité. On ne doit pas faire de différence entre ces genres de personnes. Tous les Hommes sont égaux. C’est un principe universel.

Source: www.camerounweb.com