• Il a été très courageux
• Sa lettre devient virale
• Les avis divergent
L’amour n’a pas d’âge, dit-on. Mais certaines réalités courantes laissent sans voix. A Douala, c’est la stupéfaction totale. Un écolier de CE serait tombé amoureux de sa maitresse de classe.
Il a adressé une note d’amour pour confirmer ses sentiments à sa maitresse qu’il appelle affectueusement ‘mon miel’. « Je t'aime quelle que soit qui tu es, ce que tu fais...mon sucre, mon miel », peut-on décrypter de son orthographe approximative.
La scène suscite beaucoup de commentaire et de questionnement chez la plupart. Pour les uns, c'est un amour maternel qu'il ressent. « Il ressent une forte alchimie je crois qu'il ne parvient pas encore à faire la différence entre amour et aimer », commente un internaute.
« La maitresse a en elle ce caractère doux flatteur et attirant. Cet élève croit être amoureux? Au fait il l'aime bien étant donné qu'il est tout petit, il n'en sait pas grand chose de ce qu'il ressent », ajoute un autre.
Plus qu’un fait scandalisant, l’affaire arrache plutôt un sourire à certains internautes qui pensent qu’il faudrait plutôt encourage ce jeune écolier. Oui, l’encourager à devenir écrivain. « Il faut qu'on l'oriente pour qu'il devienne un futur écrivain. Même si ce sont les citations d'amour », a écrit un autre internaute.
On doit plutôt voir l’alerte lancé par le gosse sûrement en manque d'affection maternelle. « Voyons cela comme une alerte et la maîtresse doit beaucoup dialoguer voire même chercher à rencontrer les parents pour une suite d'entretiens », suggère-t-on.