L'artiste camerounais Maalhox est actuellement en tournée européenne. Plusieurs de ses compatriotes ont déjà assisté à ses shows très électriques avec des camerounaises de la diaspora presque nue, dans des boîtes de nuits.
C'est justement l'une des images des shows de Maalhox en Europe, qui semblent mettre les réseaux sociaux en ébullition.
Dans un de ses récents shows, dans une boite de nuit, on peut voir trois camerounaises ayant l'air bourrées exhiber leurs paires de hanches et de fesses. L'une d'elles (on peut supposer aussi que toutes les trois) ne portait pas de dessous et se déhanchait vigoureusement sur le morceaux "Tu es dedans" qui est l'un des meilleurs hits d'artiste camerounais, ces 10 dernières années.
A voir la vidéo, c'est claire que tous les hommes de la soirée, n'ont pas été indifférents à ces filles, particulièrement celle en robe rouge.
Mais Maalhox qui est habitué et souvent critiqué d'exposer trop la nudité des femmes, aussi bien dans ses chansons que dans son bar, ne se dit pas impressionné.
"En bon joueur je récupère d’abord le farotage je sais ce que je suis venue chercher a mbeng. La fille en rouge là ne peut même pas me déconcentrer même comme elle maîtrise les paroles de ma chanson plus que moi même", commente t-il dans un commentaire à la vidéo qu'il a partagé sur sa page Facebook.
L’explosion se produira avec le tube « Ca Sort Comme Ça Sort ». Fortement adopté par le public Camerounais et désormais international. Le tube sera repris en chœur dans pratiquement toute les soirées du pays, n’en déplaises aux administrateurs qui y voient l’apologie de mœurs dépravés.
Maahlox est actuellement le rappeur le plus populaire et sans doute le plus influent du Cameroun. Voir un jeune sortir du « ghetto » et réussir à s’imposer par la simple force de son travail dans un secteur aussi dérégulé et difficile que la musique urbaine aurait dû inspirer respect et reconnaissance des pairs mais…
Avec ‘’Tu Montes Tu Descends’’ (2016) et son clip sulfureux, Maahlox a atteint l’un des points forts de sa carrière : sous un fort climat de controverse, il devient par la même occasion le deuxième rappeur camerounais à atteindre le million de vues YouTube (après Franko). En effet, plus le morceau était violemment critiqué plus les vues s’empilaient.
Critiqué il le sera également par son équipe de Zone 2 Rap avec qui il se séparera; Il fera l’objet d’attaques en boite de nuit. Maahlox est surement l’artiste qui sera le moins soutenu du game.
Maahlox est une véritable machine à Buzz. Cumulant désormais les millions de vues sur YouTube à chaque sortie, l’artiste est également entré dans l’histoire au Cameroun. Le 26 Juin 2018, il organisera le premier concert indépendant au Palais des Sports de Yaoundé. Ce sera un concert historique qu’il considérera également comme son sacre en tant que le King du « game » Camerounais. Ce concert sera également mémorable car pour la première fois, l’artiste bénéficiera de soutiens de la part de ses pairs sur scène mais également du fait de la mobilisation de « la rue ».