C'est l'histoire anonyme posté par le coach Thierry Duplex Kammegne ce week-end. La fille dit être âgée de 24 ans.
Je suis l'aînée d'une famille de quatre filles. On baigne dans la pauvreté inexplicable ; ma mère se démène toute seule. Malgré cette pauvreté, moi, j'ai une vision unique à moi ; je me dis jour et nuit que c'est moi qui sortirai ma famille de la misère. J'étais étudiante en communication, mais à cause des frais, je n'ai pas pu finir mes études ; je me suis arrêtée en 3ème année de licence.
En tout cas, je compte finir mes études ; je rêve de finir mes études. Je rêve grand, je vise les étoiles. Je suis une fille très réservée ; l'histoire de jongler avec plusieurs hommes ne me fascine pas, d'ailleurs jamais. Et ici, dans ce village, à part aller à la forêt, il n'y a rien, pas d'entreprise, rien du tout, et moi, je n'ai pas grandi au village, je ne suis pas forte pour cultiver les champs.
Tout récemment, je suis allée dans la capitale pour chercher un travail. Je logeais chez une amie étudiante ; c'est là que j'ai repris contact avec un ancien ami qui habite déjà là-bas. On s'est rencontré, on a parlé, et cela qu'il me sort l'histoire de son oncle, un homme, je dirais un monsieur de 46 ans, marié depuis 10 ans à une femme qui a des problèmes de conception, et qui est à la recherche d'une deuxième femme.
D'ailleurs, lui et sa femme, ça ne va pas. J'avais demandé le numéro de son oncle ; on s'est donné rendez-vous. Je voulais moi-même parler au monsieur pour écouter sa version. Il m'avait également raconté la même version. Il m'a dit qu'il a carrément besoin d'un enfant, car s'il meurt maintenant, à qui va-t-il laisser toute sa richesse ?
C'est un homme bien, en le regardant comme ça, il est riche. D'ailleurs, on s'est donné rendez-vous chez lui à la maison ; il voulait me mettre un peu en confiance et tout. Il m'avait parlé de me doter, de venir voir la famille. Après ça, je suis retournée parler avec ma mère.
Mais le problème, c'est que je ne suis pas amoureuse de lui ; son écart d'âge avec moi me pose un problème. Rien que de m'imaginer le fait de coucher avec lui me dégoûte ; je m'étais jurée de ne jamais coucher avec un homme qui a l'âge de mon père, mais là, je sens comme si je n'avais plus d'autres choix. Je regarde ma mère, je regarde mes sœurs, je me regarde, et je ne vois aucun avenir pour nous dans ce misérable village. Maintenant, là, il m'a demandé de retourner dans la capitale ; il va me trouver un appartement.
Et moi, pour finir mes études, j'ai besoin de quelqu'un pour me soutenir, pour continuer mon master. J'ai besoin d'un soutien. Dois-je vraiment grandir ? Parce que j'ai l'impression d'agir comme une gamine.