C’est officiel depuis quelques jours: Jean- Jacques Zé n’est plus employé de la télévision Canal 2 international. Le journaliste a finalement rejoint la télévision privée Vision 4 qui émet de la capitale camerounaise Yaoundé.
Il devient le numéro deux de cette chaîne fondée par Jean-Pierre Amougou Belinga. Jean-Jacques Zé est l’adjoint du jeune directeur général Ernest Obama. Sur les antennes de Vision 4 depuis quelques jours, l’on voit apparaître le souriant confrère. Parfois en train de se livrer à l’exercice qui a fait sa renommée: la revue de presse.
Le recrutement de Jean-Jacques par Vision 4 était annoncé depuis un bon moment. Le concerné admettait des contacts et décriait au passage le traitement qui lui était réservé. Interrogé par cameroon-info.net le 12 août 2015, l’ex vedette de Canal 2 se plaignait d’être sous utilisé, mis au garage.
C’est ainsi qu’il percevait la volonté de ses patrons de lui confier la gestion de la chaîne Canal 2 Infos, au motif cette télévision du groupe TV+ avait besoin de lui pour se relever. Lui se voyait dans un rôle plus actif souhaitant avec beaucoup d’ardeur être plus souvent à l’antenne. Jean-Jacques Zé avait exigé la révision de son contrat de travail.
Il expliquait avoir décidé d’arrêter de travailler pour faire fléchir ses patrons. Dans le même temps, l’on apprenait que le journaliste présentateur n’était plus dans les effectifs de Canal2 international. Qu’il s’était fait licencier.