0

Journée de l’unité : Mani Bella et Lady Ponce font enfin la paix [vidéo]

Ponce Bella La paix, l'unité, l'harmonie, l'amour... Merci ma grande sœur Lady Ponce

Fri, 20 May 2022 Source: www.camerounweb.com

Bella Mani et Lady Ponce ensemble

• C’est quelque chose qu’on ne pouvait pas imaginer

• Les deux chanteuses ont bien illustré la Journée de l’unité



Le Cameroun fête l’unité ce vendredi le 20 mai 2022. La fête nationale du Cameroun, également connue sous le nom de "Journée de l'unité", est célébrée le 20 mai de chaque année. En effet, le 20 mai 1972, lors d'un référendum national, les Camerounais ont voté pour un Etat unitaire par opposition à l'Etat fédéral existant.

C’est en ce jour historique où chaque fille et fils du Cameroun doit oublier les divergences d’idées que la chanteuse camerounaise Bella Mani a décidé d’oublier les vieilles rancunes avec la chanteuse et parolière camerounaise Lady Ponce.

Sur sa page Facebook, la spécialiste du Bikutsi a publié une vidéo où on la voit avec Lady Ponce en train de rire ensemble, entourées d’autres personnes.

« La paix, l'unité, l'harmonie, l'amour... Merci ma grande sœur Lady Ponce. Bonne fête de l'unité à tous le 237. Love you all », a ajouté Bella Mani. Les internautes ont apprécié le geste.



C'est très beau de vous voir ainsi, s’il vous plaît devenez souder avec les autres et gâtez-nous avec la bonne musique.

Vraiment que Dieu fasse à ce que vous ne vous fâchez plus jamais, on a besoin de vous pour le show.

L'amour et l'unité, le socle de la paix.

Les ennemis de la paix ont la chair de poule.

Muriel et Poupy, venez voir la paix est bien.

L’illustration même de l’unité, bravo à vous deux.


Le nouveau surnom de Mani Bella qui effraie Paul Biya et ses hommes

La chanteuse camerounaise Mani Bella, spécialiste du Bikutsi, s’est trouvée une autre fonction. Celle qui se fait appeler le "maire de Facebook", en référence à l’intensité de ses interventions (messages, vidéos, photos, captures d’écran, etc.) sur le réseau social, est maintenant le « chef de l’armée de défense camerounaise ».

Comme elle en a pris l’habitude depuis un temps, Bella Mani a publié un message sur Facebook ainsi qu’une photo.

« Chers Ivoiriens, venez on fait la paix. Moi, Mani Bella, chef de l'armée de défense camerounaise Facebootik, décide dès aujourd'hui que les problèmes sont finis. Nous oublions le passé. Nous vous pardonnons tout. Oui, c'est vous qui avez commencé. L'attachement est fini dès cet instant entre nous mais, si je lis un seul "Mo Dia" ici, ce traité de paix risque d'être annulé... On vous aime notre belle famille chérie. Voici vos cœurs », a écrit la chanteuse.

On se demande de quels problèmes parle Bella Mani ? Quel est le souci entre elle et les Ivoiriens ? Les différentes réponses des internautes édifient davantage.

La mère, ils (les Ivoiriens) n'ont pas le choix c'est sûr à travers ton poste, ils sont très contents en ce moment malgré nos moqueries.

Chers Ivoiriens, si vous n'aviez pas eu la chance d'avoir Bella Mani chez vous, ce n’est pas de notre faute car Dieu nous donne tout ce qui est bien

La paix est bien Bella Mani, mais être l'un des pays parmi les 04 traîtres à dire que le Cameroun doit rejouer le match de barrage face à l'Algérie ne fait pas preuve de compassion. En tout cas, c'est l'armée de défense qui parle, je suis de tout cœur avec toi

Tu ne connais pas encore, actuellement nous sommes concentrés sur notre football local, nous avons plusieurs buzz à gérer, la visibilité que tu cherches tu l’auras en 2023 quand vous serez logés ici chez nous.

Tu ne connais pas bien encore l’Ivoirien, je te prie de demander à la légende Samuel Eto'o Fils et même à Tenor.

Peuple ivoirien, notre et votre Bella Mani vous aime autant qu'elle nous aime. Nous Camerounais, elle est juste dans sa gamme et c'est sa manière d'exprimer son amour. Pour vous, nous savons tous ici que c'est une femme au grand cœur. Nous savons tous que nous sommes très liés avec vous. Camerounais et Ivoirien, c'est la famille et nous sommes godo godo pour la vie.

Source: www.camerounweb.com