« Salut coach, moi c'est Hortense. J'ai 24 ans et je suis mère d'une magnifique fille de 3 ans avec mon copain. Tout semblait aller très bien jusqu'à ce que, hier soir, monsieur m'annonce que si aujourd’hui le 8 mars, je sors de la maison, il n'ira plus voir mes parents en avril pour se présenter », dit une femme menacée.
Mais alors « coach, que me conseillez-vous ? Moi, je ne compte pas rester à la maison. Je vais sortir. Albert, demain je sors et je rentre à 22h comme prévu. Tu as compris ? Non, ne va plus voir mes parents. En plus, tu vas voir, mes parents, ce n'est même pas pour signer l'acte. Tsuips », termine-t-elle.
Une intervenante sur les réseaux sociaux lui répond : « Voilà des personnalités qui me plaisent. Ce n'est pas une affaire de rébellion, non. Mais c'est une histoire de se connaître et de se faire confiance. On n'accepte pas tout pour tout accepter. (Sinon, demain c'est infernal). Mon chéri, tu as l'information que je dois sortir et avec qui. Tu es au courant depuis longtemps. C'est correct ! Le fait de faire du chantage, c'est pourquoi ? Pour montrer que tu as une certaine force ? C'est très vilain ».
L’internaute complète en disant qu’un homme a de la force même sans contraindre, « sans chantage. "Que je ne vais pas aller voir tes parents". Toi-même, le garçon, tu n'avais pas l'intention. Être avec quelqu'un n'efface pas ta personnalité et ton caractère. Ça ne t'efface pas pour laisser toute la place à l'autre. Être avec quelqu'un, c'est se comprendre et agir pour le bien de chacun et de tous. Sortir, c'est sa thérapie. Donc, accompagne-la ».