Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Julia Samantha participera à la compétition Miss Monde 2022

Julia Samantha, Miss Cameroun 2022

Thu, 24 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Julia Samantha a été sélectionnée pour discuter la couronne à Miss Monde 2022

• Les internautes espèrent qu’elle sera à la hauteur

• Julia Samantha est l’actuelle Miss Cameroun


Selon certaines sources, Julia Samantha Edima Assoumou a été officiellement sélectionnée pour participer à la compétition Miss Monde 2022. Il s’agira de la 71e édition de la compétition qui aura lieu en décembre 2022. A la suite d’Audrey Nabila Monkam, elle représentera le Cameroun et les internautes espèrent qu’elle fera encore plus que Audrey Nabila.

Julia Samantha est née le 1er février 1995 à Meyo-Centre, une localité de la Région du Sud du Cameroun.

Elle fait ses études primaires jusqu’au Cours Moyen 1ère année à Offenbach en Allemagne. Elle poursuit ses études secondaires jusqu’à l’obtention du baccalauréat en 2015 au Cameroun. Julia Samantha Edima fait ses études universitaires à l’Université de Douala et y obtient une licence option communication des organisations et est également titulaire d'un master en communication d’entreprise. Elle commence cette aventure par le concours miss du lycée en participant au concours Miss Orangina.

Elle est élue Miss Sud 2022 et participe également à la finale nationale, porte le no 7 et est élue Miss Cameroun 2022 le 7 janvier 2022 au Palais des sports de Yaoundé, succédant ainsi à Audrey Nabila Monkam, Miss Cameroun 2020. Sa victoire en tant que Miss a été fortement contesté mais peu à peu, elle se crée une place dans le cœur des camerounais.

Julia Samantha Edima a des rôles dans des séries TV et films. Au niveau des séries TV, en 2020, elle joue le rôle de Kim dans « Madame Monsieur » de Ebenezer Kepombia. Au niveau des films, elle joue dans Fantasma et Trauma, long métrage produit par Black Films, qui remporte le prix du meilleur long métrage camerounais en 2019 au Festival des Écrans Noirs.

Source: www.camerounweb.com