Kareyce Fotso, cette sortie je la veux d'abord publique car en plus de s'adresser à toi, elle s'adresse davantage à tes détracteurs. Très honnêtement, je suis fâché contre toi et pour cause ta dernière sortie de ce matin donne un peu trop de crédit aux mauvaises langues.
Et pour moi, tu n'es plus au stade de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Les mêmes détracteurs qui parlent là aujourd'hui sont déjà incapables d'acheter ta musique alors leur répondre comme tu l'as fait ce matin c'est leur donner assez de crédit et de lumières qu'ils n'auront jamais dans leurs tristes vies.
Ça fait des années que tu fais le tour du monde avec ta musique qui a soulevé des scènes mondiales et internationales avec le drapeau du Cameroun entre les mains mais pourtant aucun Camerounais ne faisait ta promotion même dans un simple tourne dos au Cameroun.
Tu t'es faite et bâtie à l'international, faisant des scènes que très peu d'artistes au Cameroun feront dans toutes leurs carrières. Tu es celle encore qui soutient pleins d'artistes au Cameroun à travers tes publications mais ils sont combien qui te soutiennent en retour ?
Malgré tout, tu n'as jamais fait un problème sur cette mentalité camerounaise. Tu es une artiste qui a fait fortune chez les Occidentaux car à contrario aux Camerounais, ils savent au moins soutenir le talent. Mais malgré toute cette gloire internationale, tu t'es dit, faisons quelque chose pour le public camerounais.
Les Occidentaux connaissent mieux ta musique et à travers toi la destination Cameroun que les Camerounais eux-mêmes parce que non seulement ton talent artistique est de notoriété mondiale mais également parce que tu as été une digne ambassadrice du Cameroun à l'international durant plus de décennies mais pour une fois que tu décides véritablement de te faire connaître par ton pays ce sont les Camerounais qui trouvent le moyen d'essayer de te déstabiliser en racontant tous les immondices villageoises au sujet de ton concert de ta personne.
Lady Ponce a fait le plein à son concert avec les mêmes personnes dont vous décriez la présence mais pourquoi n'avez-vous rien dit ? À un moment, apprenons à être justes dans nos critiques même quand on veut régler des comptes. Alors, je te le redis Kareyce : personne ne te déstabilisera surtout tant que des personnes comme moi te tiendront la main.
Ton premier concert pour les Camerounais a été un succès et c'est ça qui choque plusieurs en fait. Un concert au Cameroun serait donc la suite logique de ton succès national afin que tes détracteurs continuent à mal dormir. À tes détracteurs, je dis ceci : qu'ils aillent faire leur part de concert même dans un tourne dos ou cabaret du Cameroun et qu'ils fassent aussi le plein s'ils en sont même capables.