Hope Music Group informe les mélomanes d’Afrique et d’ailleurs de la troisième récompense engrangée cette année par son artiste Michael Kiessou.
En effet le jeune auteur-compositeur camerounais s’en est sorti samedi 1er aout dernier de la cérémonie des KR Révélation Awards auréolé du prix spécial du jury décerné à l’artiste œuvrant au mieux dans la valorisation des richesses culturelles et touristiques du continent africain.
KR Revelation Awards est une cérémonie de récompense annuelle organisée depuis trois ans au Cameroun. Le but ici est d’une part, de faire une fleur aux jeunes artistes en herbe et de les encourager à travers diverses distinctions dans leurs efforts respectifs.
D’autre part il est question de primer les artistes, les présentateurs radio-télé, les émissions, et autres entités qui participent à la valorisation et à la promotion des avoirs culturels et touristiques dont dispose l’Afrique en général et le Cameroun en particulier.
C’est dans ce cadre que Michael Kiessou s’est vu décerner le trophée spécial du Jury Octroyé à l’artiste qui à travers son œuvre donne de la valeur ajoutée aux lieux touristiques et culturels dont dispose le continent.
Ceci s’est justifié d’après le jury par le vidéogramme de la chanson « Tourner Les Reins » ; réalisé par NS Pictures à Ebogo, une petite localité touristique située à 40 kilomètres de la ville de Mbalmayo au Cameroun.
Ce prix arrive dans un contexte marqué par la sortie ce jour-là même de son tout nouvel opus baptisé « Lomdie » en featuring avec l’artiste Locko. La vidéo de ce single a également a été tournée dans des localités Touristiques des hautes terres de l’Ouest Cameroun ; notamment à Bandjoun, Baleng et Bafoussam.
Notons au passage que le jeune artiste Locko qui intervient en collaboration dans le dernier single de Michael a également remporté un trophée à cette cérémonie : celui de la révélation nationale de la musique urbaine.