Kribi Festi’Art: du 28 Novembre au 4 Décembre

Kribi Festiart2 Collectif dl'organisation

Wed, 26 Oct 2016 Source: culturebene.com

La première édition du Kribi Festi’Art prend corps.

La conférence de presse donnée ce mardi 28 Octobre 2016 à l’hôtel Costa Blanca à Kribi par Carole Onambélé Kvasnevski, initiatrice du projet a permis aux Hommes de médias de se plonger dans l’âme de son événement.

Celui-ci regroupera une vingtaine d’artistes internationaux du Cameroun et d’ailleurs.

On surfera ainsi, entre la peinture céramique, la bande dessinée illustrateur conteur, la photographie et le design.

Sous le haut patronage du ministère des arts et de la culture, avec le concours du ministère des relations extérieures, du ministre du tourisme et des loisirs et l’ambassade du Cameroun en France, le festival international d’art contemporain et du design aura ainsi la primeur d’avoir comme parrain le patriarche Ayissi le Duc chevalier du mérite camerounais.

Le but est de regrouper dans un cadre inédit des artistes camerounais et internationaux afin de promouvoir l’échange culturel grâce à l’apport d’artistes issu d’horizons divers et de différentes cultures.

Cette première édition se déroulera sur 7 jours du 28 Novembre au 4 Décembre 2016 à l’hôtel Costa Blanca dans la belle ville balnéaire de Kribi au Cameroun. L’entrée est libre.

Voici le programme de ladite semaine :

-Performances live d’artistes

-Tables rondes

-Atelier d’art

-rencontres avec les artistes, défilé soirées VIP et soirée de Gala

Il est également prévu des apprentissages au painting show pour ceux qui voudront s’y mettre. L’embellissement de certains murs de la ville est prévu.

La directrice du festival rappelle à toute fin utile qu’une navette sera mise à la disposition des visiteurs gratuitement, celle-ci pourra les transporter de la ville au lieu du village du festival et les ramener à la fin des activités.

Alors tous à KRIBI du 28 Novembre au 4 Décembre 2016 pour vivre une expérience inoubliable.

L’appel est lancé aux sponsors qui aimeraient y greffer leurs images et faire découvrir et vivre l’art d’ici et d’ailleurs.

Source: culturebene.com