Le Kribi Festiv’art se prépare pour sa toute 1ère édition.
Pendant 7 jours, l’hôtel Costa Blanca de la ville balnéaire Kribi, abritera ce qui déjà se présente comme l’un des rendez-vous artistiques majeurs du coin.
Les visiteurs auront l’occasion de se délecter, voire s’approprier des chefs d’œuvres d’artistes de renoms du 28 novembre au 4 décembre 2016.
C’est officiel, Kribi accueillera le grand rendez-vous artistique Festiv’art cette année ; en effet, lors de la conférence de presse préparatoire tenue ce 26 avril dans la ville, Carole Onambele Kvasnevski, promotrice de l’évènement a tenu à préciser la pertinence de cette évènement:
« Ce Festiv’art regroupera une vingtaine d’artistes internationaux du Cameroun, d’Afrique et d’Europe.
L’évènement sera pluridisciplinaire. Il mettra à l’honneur, l’art contemporain et le design.
Le but est de regrouper, dans un cadre inédit, des artistes nationaux et internationaux afin de promouvoir l’échange culturel grâce à l’apport d’artistes issus d’horizons divers et de différentes cultures.»
Sont donc conviés à cet évènement : des artistes professionnels, peintres, des designers, des auteurs de bandes dessinées, un céramiste, une illustratrice et une photographe.
Cet événement sera quotidiennement constitué d’animations artistiques, performances live, rencontres avec les artistes et tables rondes.
Pour les participants, vous aurez l’occasion de voir à l’œuvre: Antonia Neyrins, Pascal Koloko, Francois Fouda, THeodore Edoa, JO DI Bona, Simon Bina, Bayo, Carole Onambele Kvasnevski, TAREK, Pat Masioni, Karine Paoli, Rafaele David, Violaine Weisgerber, pour ne citer que ceux-là.
La promotrice ajoutera par ailleurs que: «Pendant cette semaine, le Cameroun sera le cœur de l’Afrique artistiquement parlant pour faire vibrer et résonner l’art contemporain dans le monde.
Le Cameroun doit être ses poumons pour offrir à la jeunesse et à son peuple les moyens d’exprimer toute sa créativité».
Le Kribi Festiv’art contribuera de manière significative à démocratiser l’art qui est un vecteur essentiel de développement notamment des commerces de proximité, de l’hôtellerie et de la restauration.
Les écoles nationales d’art ne seront pas en reste : Mbalmayo, Yaoundé, Nkongsamba seront bien représentées, sans oublier les musées des Civilisations Dschang et de Foumban.
La ville balnéaire, Kribi, pourra jouir de la résonnance d’un événement international, une vraie aubaine. Les amoureux et les curieux de l’art en auront pour leurs déplacements.