0
Music Fri, 30 Jun 2017

"L'argent et le pouvoir" par Chantal Ody’sha, découvrez

Aprprès son succès de mannequin à Dakar au Sénégal et Abidjan, elle a posé pour OUMOUSI à Dakar et SOTIBA à Abidjan pour ALPHADI.

Sans oublierqu’au Cameroun elle présentait déjà les modèles de BLAZDESING et Patou Ahinaga, Mme NGAN à Douala et bien d’autres. De retour au bercail avec un bagage artistique Ouest Africain, La belle africaine ouvre sa voix pour exprimer ses qualités qui étaient cachées en elle, Ressort son talent de chanteuse aux sonorités de griotte et se lance dans la carrière des chanteurs.

Son premier album intitulé Mille couleur parlait de métissage et de l’esclavage et le titre far intitulé MOON NA (l’enfant de ma mère) sortie en 1993 a succédé toute suite après ZAZIZA en 1996 et NDANN en 2001

Après un long silence de 11 ans, Chantal ODY’SHA est revenue sur scène avec un nouvel album intitulé Vision du sage en 2016 d’où la révélation et découverte de la nouvelle génération.

Son talent ne laisse pas indiffèrent ses fans, son public la réclame et consciente de la nouvelle tendance, elle se jette dans la pure réalité des effets concrets de la vie active en revenant avec un nouveau single comme si cela ne suffisait pas.

Chantal Ody’sha explique pour des raisons de capacités intellectuelles qu’elle était rentrée à l’université pendant ses années d’absence s’inscrire en IB (Sciences Botaniques) d’où elle a obtenu une licence en sciences botanique en qualités d’ingénieur en sciences botanique, cela lui permet d’être en contact avec la nature d’où la provenance de ses émotions affectives d’inspirations (j’adore la foret).

Son emploi de temps bien que saturé par la structure qu’elle a mis sur pied enfin de s’occuper de l’aménagementet entretien des espaces verts. Outre ses charges managériales, celle qui sinote un cocktail dans le clip TCHOKIDANCE du grand chanteur NDEDI EYANGO sait faire preuve de pédagogie dans une institution de la place.

Cela permet également de transmettre ses connaissances à la jeune génération afin de participer à sa manière au développementde notre pays et à la lutte contre le chômage, ses qualités de femme réservée et dynamique lui ont servi d’être désignée à la tête d’une Association de Souvenir Français qui s’occupe des Anciens Combattants de la Force Française Libre (FFL) pour l’amélioration de leur condition de vie.

La musique en dehors d’être une passion, est d’abord son tout premier métier.

Chantal Ody’sha a toujours œuvré pour la femme camerounaise en particulier et la femme africaine en général.

C’est cela l’art au féminin…

Source: culturebene.com