Décédé le mercredi 27 juillet 2016 à Limbe, l’artiste camerounais Achalle sera porté en terre le 30 septembre 2016 dans la même ville balnéaire située dans la Région du Sud-ouest. L’information a été rendue publique ce vendredi 5 août 2016 par Robinson Piffo, un jeune camerounais qui se présente comme étant le manager du lauréat de la première édition de l’émission Star2Demain jadis diffusée sur les antennes de Canal 2 International.
En vue de préparer ses obsèques que son entourage professionnel souhaite grandioses, deux concerts seront organisés entre Yaoundé et Douala pour rendre un vibrant hommage à ce musicien décédé à l’âge de 30 ans. «Une reprise du tube ?Ebolo sera faite également par les artistes avec un clip à l'appui et aussi un BEST OFF de ses plus belles musiques sera vendu dans le monde entier et les fonds seront reversés à sa famille qui va bientôt signer le contrat avec la maison de distribution...» Indique le communiqué.
Une vive controverse avait jailli dans l’opinion autour de l’origine du décès de ce jeune artiste camerounais. Alors qu’on le disait terrassé par un cancer du foie qu’il combattait depuis de longues années, sa génitrice, dans une vidéo diffusée sur internet voyait en la mort de son fils, la conséquence de son «homosexualité».