L'artiste Elvis Kemayo traîné au sol comme un vulgaire voleur

La Brigade anti-sardinards (Bas)

Sun, 12 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Papa Elvis Kemayo est dans le rouge. Ça, il ne l’a certainement pas vu venir. L’activiste Jorel Jacques Zang lui a mis ça très profond dans sa publication que voici.

Les pro-boycott des artistes qui sont étonnés de la prestation de papa Elvis Kemayo au "R" le 6 novembre dernier sont très amusants. Ce papa dont j'admire d'ailleurs la carrière et le talent artistique a toujours et sera toujours un sardinard de la première heure au moins par "reconnaissance" pour sa vie sauvée.

En effet, beaucoup ne le savent peut-être pas mais si Elvis Kemayo est toujours vivant, c'est en grande partie grâce à Paul Biya qui quand Bongo père voulait en finir et en découdre avec lui pour une histoire de "sans-caleçon" entre lui et Marie-Joséphine Kama alias Patience Dabany (ex-épouse de Bongo père et ancienne première dame du Gabon) dans les années 85-86 qui a plaidé en sa faveur en le "protégeant".

C'est d'ailleurs à ce moment-là que les premières tensions entre Paul Biya et Bongo se font ressentir car Bongo ne badinait même pas un peu avec tout ce qui touchait ses épouses. Tu loupes un peu une de ses femmes et c'est le rip direct.

C'est dans la même mouvance qu'on le fait exfiltrer précipitamment du Gabon pour le Cameroun et on le recrute à la CRTV sous le défunt ex-DG de la tour de Babel feu Etoga. Talentueux autant dans "le sans-caleçon" que dans la musique, il crée donc "télé podium" qui a été l'un des plus grands succès télévisuels du Cameroun.

C'est un monument artistique du Cameroun qui a beaucoup fait pour la culture de son pays mais n'ayez pas la naïveté de croire que c'est un papa qui se soucie des problèmes des Camerounais. La preuve, jamais ô grand jamais, vous ne l'avez lu ou entendu soutenir une cause nationale car il n'en a rien à faire en fait.

En date récemment Mamfe, vous avez vu même un semblant de message de condoléances sur sa page ? La réponse, c'est non mais en lieu et place, vous le voyez publier ses sorties champagnes ou de nourritures, etc.

Papa Kemayo est un artiste "ventriste" et "individualiste" tout comme beaucoup de ses collègues et sa vidéo honteuse en est encore une preuve car il l'a fait uniquement parce qu'il a entendu "boycott" car oui son problème, c'est qu'il voit un très gros cachet lui filer des doigts. Remarquez juste à quel moment il fait sa vidéo, il est resté des jours sans mot dire profitant des juteux farotages qu'il a reçus au meeting politique du "R" le 6 novembre dernier.

Il sort uniquement quand il apprend que la Bas version boycott vient de le mettre dans sa liste noire. Donc si la Bas version boycott n'avait rien dit, notre cher papa Kemayo serait toujours dans son silence habituel à se la couler douce.

On appelle ce genre de comportement l'hypocrisie et la bassesse et je trouve cela triste et dommage pour une personnalité artistique de son envergure qui au moins par respect pour son âge, se doit d'assumer ses choix avec dignité.

Cette vidéo à mon sens le décrédibilise davantage aux yeux des sardinards et même des tontinards car au final, il a juste montré à tout le monde qu'il n'a aucune personnalité et c'est vraiment dommage pour le monument qu'il est. J'ai plus de respect pour un sardinard et un tontinard qui s'assument qu'un équilibriste comme lui. En clair les personnes du boycott, soit vous boycottez tous les artistes ou alors vous ne boycottez personne mais non au sélectif.

Source: www.camerounweb.com