C’est ce vendredi que l’artiste Locko, a dévoilé au grand public au cours d’une conférence de presse à Yaoundé, son tout premier album.
Après la sortie de son E.P « Skyzo » en 2015, Charles Arthur Locko Samba de son vrai nom, revient au-devant de la scène avec son premier album intitulé « The bridge » Une galette sucrée de 18 titres, qui tombe à pic dans le marché du disque urbain au Cameroun. Initialement prévue le 23 décembre dernier, sa sortie avait été reportée à la surprise générale. Le « Yéma » national revient avec un concept musical qui décrit le destin d’un artiste qui mute de l’anonymat vers la célébrité et qui devrait passer un pont (The Bridge).
Par ailleurs, de nombreuses collaborations inédites sont annoncées dans le disque parmi lesquelles « RDV » ft Teeyah, « Sans Déconner » avec Nabila, ou encore « Gimme More » ft Magasco. Le protégé du label « Big dreams Entairtement » a fait la part belle à ses congénères afin de donner de nouvelles couleurs à sa production musicale.
Au micro du site d’informations www.lequatriemepouvoir.com, l’artiste souligne : « je me suis rendu compte que beaucoup de gens ne savent pas que je suis aussi un beatmeaker, music producer, j’écris et compose toutes mes chansons…mais cela ne m’empêche pas d’être ouvert à d’autres propositions. Je veux avoir une place dans le monde, pas être seulement celui qui a une belle voix ou une belle plume, je voudrais que les jeunes retiennent de moi l’authenticité, être soi-même (…) j’écris pour d’autres personnes, là où je me retrouve aujourd’hui n’a rien à voir avec le fait que je chante ou autre, c’est le Seigneur qui m’a donné une bénédiction et il est important pour moi de faire quelque chose pour la génération qui arrive. »
De plus, concernant la distribution, les régies de production BIG DREAMS et YEMA PRODUCTIONS, déploreront une campagne sur les plateformes digitales en précommandes, pour une disponibilité de l’album à partir du 16 Février ; Des partenaires tels JUMIA, et Express UNION se grefferont également à cette projection. Trois types de produits sont déclinés à savoir, l’album en mode basics (2000F) ; version prenium (autour de 5000F), et des kits USB portatifs imprégnés du logo de l’album.
En outre, une tournée nationale est prévue initialement pour 7 régions, avec une concentration dans les zones universitaires, dans le but de présenter l’album et de nouer un contact avec ses fans. L’artiste musicien qui s’est révélé au monde à travers des tubes tels « Margo », « Ndutu », « sawa romance », a à cœur de partager ses émotions, via sa production panachée, pour faire passer à la jeunesse le message du « tout est possible ».