0
Entertainment Mon, 14 Sep 2015

L’exposition ‘Bendskinners’ du photographe Rodrigue Mbock

Du 8 septembre au 9 octobre 2015 se tiendra à l’Institut Français du Cameroun (IFC) de Yaoundé, une exposition intitulée « Bendskinners ».

Le photographe Rodrig Mbock présente ses créations, en collaboration avec Stéphanie Schneidier, Florian Ngimbis et Landry Mbassi .

Ce vernissage sera l’occasion de poser un autre regard sur les benskinners, ces motos-taximens qui arpentent les rues de nos villes et villages, transportant des hommes, femmes et enfants à longueur de journée ; parfois au risque de leur vie, mais toujours armés de courage pour joindre les deux bouts.

Mais qui est Rodrig Mbock ?

Rodrig Mbock est un photographe camerounais autodidacte né au Cameroun à la fin des années 70. Il considère que la photographie est un puissant moyen de communication qui lui permet d’être le témoin de son époque. Ses reportages se démarquent par la proximité qu’il entretient avec ses sujets.

Son intérêt pour la condition humaine le pousse à travailler autant en Afrique qu’en Europe. Il est l’un des membres fondateur du réseau des photographes de l’Afrique Centrale et le créateur du collectif KAMERA au Cameroun. Il a collaboré avec plusieurs organismes internationaux pour ses travaux parmi lesquels l’UNESCO, l’UNICEF, l’ONG Allemande GIZ, le FIDA, et le World Press Photo.

N’hésitez pas à aller découvrir le talent de l’artiste.

Source: auletch.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter