C’est une question qui se pose sur les réseaux sociaux. « Mais oui, bien sûr », répondent la plupart des personnes. C’est même une évidence, « c’est le contraire qui m’étonnerait », ajoute un internaute célèbre.
En effet, tout part d’un témoignage fait sur la toile par une femme qui vient d’accoucher. Elle dit ceci : « Depuis que j'ai accouché, mon mari refuse de manger ma nourriture ».
Pourquoi ? « Il se plaint que je ne peux plus préparer sa nourriture parce qu'il prétend que je fais des choses désagréables et sales ».
Comme ? « Nettoyer les excréments du bébé et aussi utiliser ma bouche pour aspirer la muqueuse nasale du bébé. Et à cause de cela, il veut que nous prenions une femme de ménage, ce que je ne soutiens pas. Depuis lors, cela fait presque 2 mois et nous ne sommes pas en bons termes ».
La dame indique très clairement que c'est son bébé et qu’elle ne peut pas l'abandonner à quelqu'un d'autre, « je suis capable de gérer ma maison et de tout faire toute seule, pourquoi engager une femme de ménage qui pourrait venir et détruire ma maison ».
Le fait est que certains, même s’ils ne sont pas nombreux, trouvent que le monsieur a quelque part raison et que ce n’est pas dans n’importe quelle situation qu’il faut manger la nourriture de sa femme. Alors, une femme qui a un nouveau-né est-il indigne de préparer à son mari ?