La 7e édition de la ‘Nuit de la Tabaski’

Comite Dorganisation De La Nuit De La Tabaski Comité d'organisation de la 'Nuit Tabaski'

Thu, 26 May 2016 Source: cameroon-info.net

L’édition 2016 de la «Nuit de la Tabaski» est dans les starting-blocks.

L’évènement qui rassemblera plus de 30 000 personnes selon les organisateurs se déroulera du 7 au 10 septembre 2016 avec pour thème: «La femme au cœur des traditions, gage de paix et de stabilité».

Face à la presse mardi 24 mai 2016, la Présidente de l’association «MEMIKE», Mme Njoya M. Mariama, initiatrice du projet, a indiqué l’édition 2016 de la «Nuit de la Tabaski» a trois principales nouveautés:l’instauration d’un thème, l’élection Miss et la mini foire d’exposition.

L’évènement se veut un important levier de promotion des talents artistiques dans sa globalité, la sensibilisation sur les valeurs traditionnelles et les vertus humanitaires dont les femmes sont dépositaires.

La «Nuit de la Tabaski» œuvre également dans le sens de permettre aux amateurs de la culture de vivre des moments uniques et faire connaitre l’association MEMIKE et ses activités.

Selon M. Ibrahim, responsable de l’élection Miss MEMIKE, le critère principal de sélection de la Miss s’appuiera plus sur les valeurs morale et culturelle que sur la beauté physique.

Le concept impulsé en 2010 et dont la première édition se tiendra la même année, le choix du nom de baptême «Nuit de la Tabaski» ne confère l’appartenance de cet évènement à aucune obédience religieuse, rassurent les organisateurs.

Il se justifie tout simplement en termes d’étude du comportement du public à cette période et d’opportunité de mobilisation.

Lors des précédentes éditions, l’évènement se présentait comme un évènement culturel mettant sur scène les artistes confirmés et en herbe, offrant ainsi à ces derniers une tribune d’expression devant un grand public, le temps d’une soirée.

Au fil des éditions la «Nuit de la Tabaski» s’impose comme un rendez-vous culturel à le ne pas manquer à Yaoundé.

Son lancement aura lieu le 7 septembre en présence du Ministre de la Culture à l’esplanade du Cabaret La tanière des Lions à l’omnisport, et la clôture aura lieu à la salle des fêtes de la Croix rouge camerounaise.

Source: cameroon-info.net