0

La Miss Cameroun 2023 aperçue dans le bureau d'un ministre de Biya

Miss Cameroun 2023 Princesse Marie NGOUN ISSIE était chez Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ

Fri, 18 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Princesse Marie NGOUN ISSIE a été élue Miss Cameroun 2023. La première Dame Chantal Biya était à la cérémonie. Quatre jours après sa brillante élection comme Miss Cameroun 2023, la nouvelle reine de beauté du Cameroun, Princesse Marie NGOUN ISSIE est venue présenter sa couronne au Ministre des Transports (MINT), Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ, qui l'a reçu en audience ce jeudi 17 novembre 2022 dans son cabinet.

Étaient présents à cette rencontre à la fois ludique et professionnelle, le Directeur des Transports Routiers (DTR), le Sous-Directeur de la Prévention et la Sécurité Routière, le Chef de la Cellule de Communication et le Chef Service de l'Action Sociale.

Dans son propos liminaire, le MINT a félicité la Miss Cameroun pour son élection. Il a également encouragé la nouvelle égérie de la beauté camerounaise dans la mise en œuvre des missions qui seront les siennes.

Cette visite a permis à la reine de beauté de présenter son programme au MINT qui a comme fondement, l'éducation à la santé et dont le principal cheval de bataille est la lutte contre le cancer du sein. Un programme qui rencontre des axes de convergence avec certaines activités du Ministère, notamment sur la prévention et sécurité routières. Les accidents de la circulation étant comptés comme l'une des causes de la mortalité des jeunes, le MINT a sollicité son concours pour sensibiliser les jeunes à plus de responsabilité sur la route en adoptant certains gestes tels que le port de la ceinture de sécurité.

À l'issue des échanges, le MINT a rassuré son hôte de son accompagnement dans l'accomplissement des missions qui sont les siennes, comme cela a été le cas pour les stars du football.

"J'ai été très heureuse de répondre à l'invitation du Ministre des transports du Cameroun, Monsieur Jean Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE, ce jour, aux côtés de la Directrice Générale du Comica ainsi que mes parents. Nous avons longuement échangé sur les enjeux de mon mandat, mais aussi sur des projets imminents qui vont émailler ledit mandat. J' avoue que j'ai été suffisamment édifiée au terme de cet échange riche en enseignements", a-t-elle confié.

Source: www.camerounweb.com