La flamme de la musique brûle toujours en moi- Parol

Parol Parol

Mon, 19 Oct 2015 Source: culturebene.com

Parol est de retour. L’ancien membre du label Mapane Records vient de commettre un nouveau projet intitulé « si tu vois le feu…». 8 ans après son premier album « Appelle-moi Parol », l’artiste aujourd’hui basé en France nous parle de ce single ainsi que ses projets à venir.

Bonjour Parol, depuis ton premier projet « Appelle-moi Parol » sorti en 2007 sous le label Mapane Records, on t’a perdu de vu, ou es-tu passé?

Bonjour à vous et à vos nombreux internautes. Le premier projet date effectivement de 2007, et je l’ai défendu jusqu’en 2012 avec deux grands spectacles en France. A l’époque mon second album était déjà prêt, il ne restait plus qu’à fixer une date de sortie. Mais avec le décès de mon producteur Mr Henri YONDO en septembre 2012, j’ai voulu prendre un peu de recul. Depuis j’ai pas mal bougé et investi dans quelques business. Donc voilà.

Ou se trouve actuellement Parol et que fait-il?

En ce moment mes affaires m’imposent d’être en France; je prends le temps de bien faire les choses.

Tu viens de lancer un teaser sur la toile donc le clip sera dévoilé dans quelques jours, peux-tu nous en dire plus?

J’estime être déjà resté trop silencieux. J’ai donc décidé de sortir une série de titres inédits dont le premier est « Si tu vois le feu … » Et j’ai choisi le 15 Octobre parceque c’est le jour de mon anniversaire, et c’est comme une renaissance pour moi.

De quoi parle cette chanson « si tu vois le feu…»

C’est titre dans lequel je réaffirme mon amour pour la musique. Je veux dire à tous ceux qui m’ont toujours suivi et qui n’ont pas cessé de demander après moi que la flamme de la musique brule toujours autant en moi et qu’ils auront à nouveau constamment de mes nouvelles.

La majorité de tes clips, tu les a tourné au mboa, mais celui-ci a été tourné à mbeng. Pourquoi ce choix?

Aujourd’hui j’estime que les réalisateurs au pays font un travail tout aussi remarquable que ceux de l’étranger. Celui que j’ai sollicité au Cameroun pour réaliser cette vidéo était déjà engagé sur un autre projet alors j’ai fait avec celui qui était le plus proche de moi.

Il parait que ton 2e album sort en 2016, alors peux-tu en exclusivité nous parler de cet opus ? (le nombre des titres, les thématiques que tu abordes…)

Je reprends vraiment du plaisir à faire de la musique ( L’épisode tragique avec le décès de mon producteur m’a vraiment affecté) et pour l’instant je n’ai pas envie de faire des promesses à mes fans que je ne pourrai pas tenir. Je peux leur promettre que je vais balancer une série de titres et clips-vidéos pour le projet qui devrait suivre, l’avenir nous dira.

Sous quel label comptes-tu le sortir, quand on sait que tu es un pur produit Mapane?

Comme je l’ai dit précédemment tout ce que j’ai envie d’évacuer pas mal de choses. pour le reste on verra.

Quelles relations entretiens-tu avec ta team (Panebo, AK Sang Grave, Louis Tsoungui, Simon Mbey, Akam Stéphane…)

Avec « Ma team », la musique nous a rassemblé et nous sommes devenus une famille donc tout va bien.

L’ancien international camerounais Jean 2 Makoun a chanté dans ton premier projet, il revient dans le second?

On verra bien … lui, un autre, je n’en sais rien.

Source: culturebene.com