La célébrité a un prix. Parfois il est très cher à payer. Mais cela ne fait pas peur à plusieurs personnes qui sont prêtes à tout pour devenir influenceuses et à le rester. Très souvent, ce sont des vendeuses de rêves ou d’illusions, elles se font passer pour des personnes qu’elles ne sont surtout pas.
On se rappelle encore qu’il y a quelques semaines, l’ancienne dirigeante sportive Marlène Emvoutou Patience a été humiliée par une dame qui se présente comme sa bailleresse. L’influenceuse ne paierait plus son loyer depuis des mois et a donc énervé la propriétaire de maison.
Cette dernière est arrivée sur place et a fait sortir les effets personnels de Marlène Emvoutou. La scène a été filmée par les hommes et femmes présents sur les lieux. Les vidéos ont ensuite fait le tour du monde, ce qui a vraiment déplu à la principale concernée.
Maintenant, c’est un groupe d’influenceurs et d’influenceuses qui a été mis sous les verrous pour leurs activités criminelles. Selon les témoignages, ils l’auraient bien cherché.
« Jusqu’où iront la cupidité et cette envie stupide de prétendre être celle qu’on ne sera jamais par des voies louables ? Voici donc ces sexinfluenceuses appréhendées pour trafic et kidnapping.
Les reines de la nuit. Prêtresses en immoralité. Agents recruteurs de la dégradation. Vendeuses par excellence du rêve enfumé. Voici la véritable réalité. Le socle de certaines fortunes. Puisse la jeunesse prendre conscience et choisir le bon bord », lit-on sur les réseaux sociaux. Les personnes arrêtées sont de nationalité congolaise.
Il n’est pas un secret que ces personnes qui s’affichent fièrement sur la toile ne sont pas si riches qu’elles le prétendent. L’actrice et scénariste Mekongo ne dira pas le contraire : « Toute cette vie de strass et paillettes et tu es non seulement en location mais tu as les mois impayés.
Pourquoi ne pas construire. Je m’interroge hein. Je dis hein ça c’est encore quelle version de loungou comme ça ? Tu dja, tu portes du haut de gamme. Tu as de grosses entreprises. Mais zéro maison. Expliquez-moi cela s’il vous plaît ». C’est inexplicable, c’est de l’absurdité !