La jeunesse camerounaise est hypocrite et futile - Clive Ketu

Ketu Clive   Chief Coup de gueule

Thu, 23 Jan 2025 Source: www.camerounweb.com

Clive Ketu dit les choses telles qu’il les pense. Il s’est exprimé suite au fait que certains artistes camerounais sont allés dire « oui ma'a » dans le live d'un homme sur TikTok.

Coup de gueule. Moi Clive Ketu, je ne suis pas artiste, j’ai été dévoilé au grand public international par une émission de téléréalité, du divertissement. Beaucoup de familles se sont assises tous les samedis soir pour me regarder à la télé, et ont par la même occasion développer d’affection pour ma personne. Merci pour l’amour.

Mais, je refuse de vous rappeler que je suis un homme d’affaires parce que ça vous le savez tous. Je refuse de vous rappeler que je vends l’alcool et je fais les champs, ça aussi vous le savez. De même, je refuse de dire que je ne suis pas un personnage public parce que oui, aujourd’hui, je le suis par la force des choses.

Je dois donc vous dire les choses. Je refuse d’accepter que finalement la jeunesse camerounaise est tout aussi hypocrite et futile que ses devanciers qu’elle dénonce.

Quand un artiste publie un projet sérieux ou parle d’un thème sérieux où il n’y a pas les insultes des postérieurs, personne ne regarde ça. Quand un acteur fait une action sérieuse, ça ne va jamais loin, les exemples sont légions. Pourquoi ? Faut-il croire que pour intéresser la jeunesse camerounaise, il faut d’abord l’appâter avec des trucs puérils et des sujets de dessous de ceinture et les clashs ?

Au point où des artistes, méga stars, bien que pour des mobiles différents, se retrouvent en train de faire du copinage langagier avec des doubles Sim sur TikTok ? Il exige appelez-moi Ma’a. Eux aussi, du haut de leur charisme, ils disent ok Ma’a. Je ne vous dis pas à quel point ça me blesse.

Nous avons décidé d’être dans la proposition. Nous sommes tous les jours au contact de la jeunesse camerounaise. Plusieurs jeunes camerounais en bénéficient déjà depuis un moment dans l’objectif de devenir demain des Camerounais respectables qui peuvent parler le ventre plein. Nous devons être attirés et limite même magnétisés par toutes choses susceptibles de nous faire franchir le moindre cap à nous même où notre entourage.

Chères jeunes, nous devons réorienter nos centres d’intérêt, et ce dans l’intérêt supérieur même du Cameroun. Je sais que nous n’aimez ni la lecture ni la vérité, mais vous savez que vous n’allez pas bien.

Source: www.camerounweb.com