La première édition du Festival Liboman s'annonce

Festival Liboman.png Festival Liboman

Thu, 21 Mar 2024 Source: L'œil du Sahel n°1919 du 18 mars 2024

Du 03 au 05 mai 2024, la ville d’Edéa située dans la région du Littoral va vibrer au rythme de la première édition du festival Liboman. Organisé par l’association Jeunesse et développement au Cameroun (Ajedec), cet événement culturel a pour mission de restaurer l’identité de la personne africaine, ainsi que la valorisation de sa culture.

Durant trois jours, les amoureux de la culture africaine auront l’occasion de découvrir les merveilles de leur continent. Le public présent à ce rendez-vous aura l’exclusivité de vivre des moments inoubliables à travers des démonstrations d’art linguistique, les expressions artistiques de danses et de chants, le réveil des vestiges culinaires, mais également l’exhibition des beautés naturelles et une foire culturelle et commerciale qui meubleront les activités.

Il faut rappeler qu’en prélude à ces rencontres culturelles, le comité d’organisation de cet événement offre des formations gratuites aux jeunes désireux d'en savoir davantage sur la culture africaine. Les formations qui vont se dérouler du 1er au 12 avril 2024 au lycée classique d’Edéa donneront la possibilité aux apprenants de s’imprégner des langues africaines, la préparation des mets et d’en savoir un peu plus sur les danses traditionnelles.

À en croire le comité d’organisation, la restitution intégrale de l’identité de la personne africaine, ainsi que la reconstruction culturelle du label Afrique passeront par la formation et l’initiative de la jeunesse africaine.

Source: L'œil du Sahel n°1919 du 18 mars 2024