Comment épouser un homme riche ? Oscarine Nana, la sœur jumelle de Muriel Blanche, s’est exprimée. Vladone le médiateur a relayé les propos. Une chose entraînant l’autre, la coach blonde a parlé.
Je scrollais tranquillement, et je suis tombée sur ce post sur le mur de mon ami Valdone le médiateur. Je crois qu’elle a une certaine légitimité pour en parler : sa sœur a épousé un homme qui se débrouille un peu. Je trouve gentil qu’elle donne de précieux conseils à cette jeunesse un peu trop rêveuse.
Peut-être cela part-il d’une bonne intention… Mais se lever un matin et raconter des histoires qui n’ont ni tête ni queue. Quand elle dit « comment épouser un milliardaire », elle donne des références irréalistes. Car, au Cameroun, la plupart des soi-disant milliardaires sont trop bêtes. Ils n’ont pas besoin de femmes intelligentes, mais de femmes accessoires.
Alors je ne vois pas dans quel espace-temps elle situe ces riches-là. En Afrique – et au Cameroun en particulier – il y a des gens qui ont de l’argent, certes, mais riche ? Il en faut beaucoup pour avoir cette prétention-là. Quand elle parle des endroits qu’ils fréquentent, hôtels, restaurants…
Mais au Cameroun, il n’y a même pas de musée, même pas une bibliothèque prestigieuse. Car il faut se le dire : les vrais riches ont une littérature, une culture différente des autres. Mais, la plupart du temps, au Cameroun, pour « avoir » un homme riche, il faut avoir un mac qui te positionne chez un riche, un qui veut assouvir ses vices. Tu peux arriver là-bas et il te garde s’il te trouve plus vicieuse que lui.
Un peu de sérieux. Il y a deux catégories de riches : les old money et les new money. Les old money, ce sont les dynastes. Ils fonctionnent entre eux, ils se marient entre eux, ils marchent entre eux. Là-bas, c’est un cercle restreint, ça ne blague pas. C’est plus dans les sociétés occidentales, mais en Afrique, c’est plus sur l’aspect traditionnel.
Maintenant, il y a les new money : les pauvres qui sont devenus riches. Un peu comme le mari de la sœur d’Oscarine. Ils ne veulent pas des femmes intelligentes, mais des belles femmes, des femmes accessoires, des femmes qui attirent les regards. C’est tout. Quand vous voyez les femmes de footballeurs, elles ont l’air intelligentes ? Avant de vouloir donner des conseils, il faut avoir tous les éléments, surtout être réaliste et dire la vérité.
Moi je sais qu’Oscarine Nana fait ce petit commentaire parce que sa sœur a rouvert son institut, ce qui pour elle peut être un leitmotiv d’entreprise. Alors vu qu’elle a mentionné parler de business, j’aimerais savoir comment une personne qui parle de business avec les hommes peut ouvrir un petit commerce d’à peine 20 millions et ne pas être là pour le contrôler ?
La femme d’aujourd’hui, très chère Oscarine, doit apprendre à être heureuse pour elle-même. Apprendre à ne pas simuler un orgasme. Car quand tu es avec un milliardaire, la plupart du temps, sexuellement… ce n’est pas ça. La femme d’aujourd’hui doit apprendre qu’on ne peut pas acheter son corps, mais qu’elle peut travailler pour s’offrir ce qu’elle veut. Et un milliardaire ne doit être qu’une option. Un milliardaire peut avoir la femme qu’il veut.
Mais il faudrait qu’une femme ait l’homme qu’elle désire, qu’il soit milliardaire ou simple. Car en écrivant des ignominies pareilles, vous brisez certaines femmes, et même certains hommes.