C’est sous fond d’afro rap que Maitre Val nous présente officiellement « Bebey », son nouveau single sur une production de West B.
Venu tout droit du label Boss Land Records, Maitre Val est un jeune artiste camerounais qui commence à faire parler de lui. Quelques jours après son passage remarqué à l’Engineering Empire Night, l’originaire de Babimbi, une bourgade logée dans la Sanaga Maritime au Cameroun est Au Letch aujourd’hui.
En rappel, c’est en 1995 que ce jeune homme longiligne voit le jour.
Maitre Val, de son vrai nom, Nguimbous Franck fonde avec ses potes le groupe Kensei (Epée Sainte) en 2012.
Trois ans plus tard, ils mettent sur le marché le titre « Ambiance », un single Afro-pop qui donne une idée sur les penchants musicaux de l’artiste.
Puis, en 2016, c’est au tour du titre « Bebey », une histoire d’amour même l’auteur ne se revendique d’aucun style propre et préfère s’ouvrir au monde des sons et des rythmes tous azimuts.
Des rythmes variés qu’il a découverts sur les bancs.
En effet, l’ainé d’une fratrie de quatre enfants issu d’une union entre un père informaticien et une mère infirmière est attaché depuis tout petit aux sons.
Après la découverte du titre « Ponce Pilate » du feu Kotto Bass, le jeune Franck est sous le charme. Cette découverte est le déclic du parcours qui est le sien aujourd’hui.
Les artistes de renom tels que Henri Dikongue, Papa Wemba, Koffi Olomidé ne feront que renforcer sa passion pour la musique.
Une musique qui l’affinera au fil du temps, soit au Groupe scolaire Bilingue Waffo où il apprendra à jouer aux instruments de musique disponibles, au Collège les Lauréats ou au Collège Alfred Saker, où il crée un petit groupe appelé les colombes blanches avec des camarades de classe.
Aujourd’hui Maitre val vise le sommet de l’Himalaya comme il le dit lui-même.
Place à la musique de Maitre Val !
« Mais qu’est-ce t’as fait bebey…aaahaaaaa ».
On enjoy ci- dessous l’audio,en attendant la sortie du vidéogramme