• On dénombre une dizaine de morts
• Le drame se passe au quartier Nkolbisson
• Il s’agit d’une usine de savonnerie
Une forte explosion a fait plusieurs morts. La scène dramatique est survenu au quartier Nkolbisson/Leboudi. De sources concordantes, il s’agit de l’explosion d'une usine de fabrication de savons dit PAFIC.
Le bilan est très lourd et ne concerne que les fabricants. On parle d’au moins 10 morts. « Si on se risquait à estimer les pertes côté consommateurs, on fermerait tout simplement le Cameroun », indique un témoin de la scène qui appelle « toutes les institutions en charge de la qualité et la quantité à faire leur travail ».
C'est tout un repère dire que cette usine en bordure de route est clandestine. Le pays ci. J'ai échappé bel ce matin vers 9h. Je passais à cet endroit chaque fois les jambes à mon cou parce que qu'il y avait des tuyaux d'évacuation de gaz effrayants. On pouvait voir des tuyaux rafistolés du gaz s'échapper de sonorité infernale. Au même endroit le mur s'est fissuré et ils ont racolé avec une sorte de demi mur soutenu avec des poteaux bétonnés. C'était évident que le pire arriverait un jour ou l'autre et pour bientôt. Maintenant que le pire est là l'usine est devenue clandestine eh le pays ci. Qu'ils reposent en paix les travailleurs de là », a commenté un riverain de la zone.