Le Cameroun fortement représenté au Festival Vues d’Afrique au Québec

La Serie Camerounaise Habiba 7 fictions camerounaises vont être projetées pendant le Festival International de cinéma

Tue, 3 Apr 2018 Source: auletch.com

Le Cameroun n’a jamais été autant représenté dans un événement cinématographique. Sept films sur les quatre vingt-huits sélectionnés à travers le monde sont camerounais. Pour la trente-quatrième édition du Festival International de Cinéma Vues d’Afrique qui aura lieu dans la ville de Montréal, nous aurons donc :

Habiba: La nouvelle sèrie du réalisateur camerounais Ebenezer Kepombia, qui sera en projection mondiale le vendredi 20 avril dans la salle Fernand Seguin.



Minga et la cuillère cassée : Le film d’animation du réalisateur Claye Edou, qui sera projeté dans la salle principale le 15 avril et le 21 avril.



Private Investigation : Fiction camerounaise du réalisateur Jean Roke Patoudem. Elle sera en projection mondiale dans la salle principale le 18 avril.



Point de vue : Un film du jeune réalisateur Lea Malle Franck Thierry, qui sera présenté pour la première fois au public canadien dans la salle principale le 18 avril.



Aissa : Une nouvelle série panafricaine, tournée aussi par Jean Roke Patoudem. Elle sera projetée pour la première fois au public canadien le 20 avril dans la salle Fernand Seguin.

Hands: C’est un court-métrage du réalisateur Lea Malle Frank Thierry. Il sera projeté le 22 avril dans la salle principale.



Cameroun à l’heure de Boko Haram : C’est un film documentaire qui raconte le nouveau mode de vie des populations camerounaises qui sont sous la menace de la secte islamiste Boko Haram. Ce reportage est l’oeuvre du réalisateur canadien Grégoire Viau. Il sera présenté le 22 avril dans la salle Fernand Seguin.

En rappel, le Festival vues d’Afrique a été créé par un groupe d’artistes canadiens en 1984 avec pour mission la valorisation de la culture africaine et créole à travers l’organisation des grands événements. Le festival se passe du 13 au 22 avril 2018 à la cinémathèque québécoise.

Source: auletch.com