Le Cameroun vient de perdre une héroïne

Kang Quintus Hommage à sa maman disparue

Sat, 28 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

L’acteur et producteur Kang Quintus a perdu sa maman. Il n’a que de bons souvenirs envers celle-ci. À travers un texte, il rend hommage à sa génitrice.

Maman chérie, je me souviens quand nous étions petits, papa est parti à la retraite anticipée et ils ont donc retardé sa retraite. Tu as pris le contrôle du Barton.

Je me souviens que tu te réveillais tous les jours à 4h du matin pour acheter du pain à Tiko, pour qu'on puisse aller le vendre au mile 17, Buea. Je me souviens que tu vendais des "puff puff & beans" devant notre maison "calabot" à Mutengene juste pour nous envoyer à l'école.

Je me souviens de nous déménager à Yaoundé et tu as commencé à vendre des assiettes, cuillères, couteaux et autres casses au marché Melen. Je me souviens que tu es allée à la mer pour acheter du poisson frais, le fumer et le vendre, juste pour mettre de la nourriture sur la table. Je me souviens comment tu as utilisé tes dernières économies pour sponsoriser mon voyage à l'étranger.

Momi tu étais une battante et une dame de fer. Tu t'es battue pour tous tes enfants et même sur ton lit de maladie, tu t'es durement battue. Tu as élevé un lion et inculqué un esprit combatif à tous tes enfants. Tu pensais que nous ne devions jamais abandonner dans la vie et tout ce que nous sommes devenus aujourd'hui, c'est grâce à toi.

Mon cœur est lourd maman. Mon cœur saigne. Tu étais la raison pour laquelle j'ai travaillé sans relâche, alors à quoi bon travailler dur maintenant ? Quel est l'intérêt de gagner de l'argent ?

Nous avions des projets mais je suis sûr que Dieu avait de meilleurs projets pour toi. Tu es partie trop tôt pour rencontrer ton mari et je sais que vous êtes tous les deux dans un meilleur endroit.

Maman, papa, vos enfants sont orphelins mais nous vous promettons, vos héritages vivront. Au nom de toute la famille de Kang, nous supplions de respecter notre vie privée pendant cette période de deuil.

Source: www.camerounweb.com