Le 'Einstein de la musique' : un Camerounais décroche le gros lot

Les talentueux artistes camerounais

Thu, 19 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Les talents musicaux pullulent sur le territoire camerounais. Tellement qu’on n’arrive pas à les compter. Salatiel en fait partie et le blogueur Jorel Jacques Zang en fait partie.

Il poste sur les réseaux sociaux : « Salatiel. Je ne sais pas pour vous mais pour moi, ce mec a du chien musical en lui. Le talent coule dans ses veines comme d'ailleurs tous nos compatriotes artistiques originaires du Noso qui brillent par des carrières nationales et surtout internationales assez prometteuses ».

Mais « Salatiel a un truc en lui qui fait que sa musique a le goût des pommes pilées qui ont passé la nuit, surtout le fond de la marmite (vous imaginez le goût là non, le goût qui réveille vos papilles gustatives en matinée) ».

Le citoyen fait savoir que « tu l'écoutes (tu écoutes Salatiel, ndlr) et tu n'as plus envie de t'arrêter et tu ne vois même pas passer le temps, tellement tous ses sons sont waouh ». PS : le gars est bon Pro Max et il ira très loin. En tout cas, je le lui souhaite car à mon sens, il est le "Einstein" de la musique camerounaise ».

Cinéma : le Cameroun sort une série que tout le monde veut regarder

Blaise Ntedju, plus connu sous le nom de Blaise Option, a encore frappé. L’acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma sait donner naissance à des productions cinématographiques de qualité.

C’est une chose qui rend assez fier un activiste qui a écrit sur sa page Facebook : « Blaise Option, le 27 septembre dernier, je disais en découvrant la bande annonce de ton dernier bijou cinématographique que ça semblait être du bon ».

Il poursuit en disant que « j'ai commencé la visualisation et je ne suis pas du tout déçu comme toujours. "12 cas" est incontestablement la production cinématographique camerounaise la plus excellente et meilleure de 2023 avec les meilleurs acteurs et actrices du pays. J'en suis définitivement conquis. Bravo et chapeau. Et en plus, le mec ne fait pas de bruit, il agit ».

Dans un autre post, le citoyen aborde le cas d’une actrice : « On pourra épiloguer autant de temps qu'on voudra sur le sujet mais Emy Dany Bassong reste à mon sens l'une des meilleures "jeunes talents" du milieu cinématographique camerounais ».

En réalité, « sa performance dans "12 cas" c'est la chimamelure. Elle est tellement naturelle dans son jeu de rôle qu'on aurait du mal à dissocier l'actrice de la femme réelle… Ça coule dans les veines. Elle a vraiment du talent cette femme. C'est un fait très loin du bavardage et ne pas le reconnaître serait de la mauvaise foi. Cette scène c'est une standing ovation ».

Ces mots feront vraiment plaisir à Emy Dany Bassong l’entrepreneure et le spécialiste audiovisuel Blaise Option. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont ménagé aucun effort pour livrer aux cinéphiles africains et mondiaux l’une des meilleures réalisations en 2023, selon la source.

Source: www.camerounweb.com