Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Le MINAC a installé les responsables du droit d’auteur

11407 12765729 1087385254639763 1373433160 O 696x522 Le MINAC a installé les responsables du droit d’auteur

Sat, 27 Feb 2016 Source: culturebene.com

Le Ministre des arts et de la culture (MINAC Ndlr) a procédé à l’installation des responsables en charge de la gestion du droit d’auteur au Cameroun dans l’après-midi de mercredi 24 février 2016.

La cérémonie d’installation des responsables en charge de la gestion du droit d’auteur au Cameroun s’est tenue hier dans l’après-midi au Ministère des arts et de la culture. Des applaudissements ont retenti de part et d’autres pour saluer cette confiance mise sur ces hommes soucieux de l’épanouissement des artistes camerounais. Une triple cérémonie donc, combinée en une seule, pour marquer en effet le renforcement de la mise en œuvre des missions de contrôle et d’audit interne dévolues à l’inspection générale et aussi la mise en marche des structures concourant à l’assainissement de la gestion  collective du droit d’auteur et des droits voisins.

Le Premier Ministre, vu la constitution et les autres textes pertinents, a nommé des responsables au MINAC : Eyango théophile Roger, inspecteur général de documentation. Président du droit d’auteur et des droits voisins: Ngak Mahop Christophe nommé président des commissions de contrôle d’organisme et de gestion collective. Secrétaire permanent  président des commissions de contrôle d’organisme et de gestion collective : Sella Victor. La commission de contrôle des organismes de gestion collectives: président Ngak Mahop Victor; les membres Oumarou Mana, Ondoa Benoit placide, Tchowa Jean Claude, Mbida Reine.

Pour ce qui est de la commission d’arbitrage, président, Abomo Marie Louise. Pour  les membres, nous avons entre autres : Abanda Armand, Essome Pauline, Mairo Isabelle.

Les objectifs sont clairs, mettre en œuvre la stratégie de lutte contre la corruption et apporter un bol d’air frais aux artistes qui ont toujours fait des réclamations en ce qui concerne la gestion, voire la répartition des droits d’auteurs. Ce sont des hommes aguerris et prêts à servir pour le bien être des artistes.

 

Source: culturebene.com