Il n’a pas encore la célébrité de Blaise Bang ou de Nyemb Popoli, mais son talent n’est pas moins impressionnant. Âgé de 18 ans seulement, Mohamad Ali fait déjà parler de lui dans le milieu du dessin à travers les portraits de certaines célébrités du Cameroun et d’ailleurs.
Stanley Enow, Tenor, Mr Léo ou Samuel Et’o ; toutes ces célébrités ont déjà vu leur visage sublimé par ce jeune étudiant en sociologie 1 à l’Université de N’Gaoundéré.
Le virus du dessin, Mohamad l’a contracté depuis son enfance en suivant les « Mangas », ces dessins animés japonnais bien connus des jeunes Camerounais. Ce n’est qu’en classe de première, avec l’acquisition de son premier ordinateur, qu’il décidera de se lancer dans le dessin numérique.
« J’ai alors commencé par apprendre les bases avec des tutoriels sur YouTube. Je passais des nuits entières à dessiner, car j’avais envie de vite évoluer » confie à camerounweb.com le jeune dessinateur qui dit s’inspirer des photos et images qui circulent sur les réseaux sociaux pour ses oeuvres.
« Mon rêve c’est de porter plus loin l’art de l’illustration qui n’est pas encore bien connu au Cameroun et faire des expositions pour faire connaitre mes œuvres au public » poursuit-il.
Mais en attendant, le jeune artiste poursuit ses créations sur les réseaux où il compte déjà quelques centaines de followers.
"/>
"/>
"/>
"/>
"/>
"/>