Le gars là est laid … Oui c’est une vraie histoire – Interview de Mink’

Minks1 Mink’s,Cameroonian artiste

Thu, 1 Sep 2016 Source: auletch.com

On ne parle que de lui depuis la sortie de sa chanson. « Mamah le gars là est laid ». Vous avez deviné, Mink’s bien sûr. Nous sommes allés à la rencontre de ce jeune artiste camerounais.

Au menu, il nous parle de ce gars, ses projets, et sa musique. Dans une ambiance « bien laide », le MC aux punchlines qui font sourire s’est ouvert à votre magazine. Entretien.

Hello Mink’s ! On dit quoi Mollah ?

Ça va merci mollah.

Avant de commencer, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Mink’s (nom d’artiste) jeune artiste urbain camerounais, lauréat du concours de musique Hip-Hop Talent, et je suis signé sur le Label Ach4life.

Si on te dit ‘Le Gars-là Est Laid’, qu’est-ce que tu réponds ?

Si on me dit le gars-là est laid, je réponds MAMAH

L’histoire est-elle vraie ?

Oui c’est une histoire est vraie.

Mollah, blagues à part. Tu as les problèmes avec les femmes ?

(Rires) non je n’ai aucun problème avec les femmes, au contraire j’aime les femmes. C’est juste que j’ai une façon assez particulière à travers la satire de dénoncer les faits de société.

Des titres comme ‘Sponsor’, ‘Panthère’ nous font croire le contraire. Pourquoi ces prises de position à l’encontre de la gente féminine ?

Je n’ai pas une prise de position sur la gent féminine loin de là pour vous répondre je vous inviterai à écouter mon album « Tranches de vie » et les singles déjà disponibles comme « Gigolo », « le number de ma nga » et « le gars-là est laid » qui sont des morceaux sur lesquels je ne tire pas sur les femmes comme vous le dites.

Tout ceci pour faire comprendre que je suis un artiste qui s’inspire des réalités et des faits de notre société dont » panthères » et « sponsor » en sont quelques exemples.

Avec le temps, quels sont les retours ? Tu sens que le message passe ?

Les retours sont positifs ce qui m’a beaucoup surpris. Ça prouve que le public parvient à cerner l’univers dans lequel je veux l’entrainer, ce qui est très encourageant.

Est-ce que Mink’s a alors une go ? C’est qui ?

Oui, j’ai un go, mais je préfère la protéger des projecteurs des medias car j’essaye de faire un effort pour ne pas mélanger ma vie privée et professionnelle.

Depuis quelques mois, tu annonces ton nouvel album. Y a-t-il déjà une date prévue pour la sortie de « Tranches 2 Vie » ?

La sortie officielle de mon album est prévue pour ce 5 septembre. Mais on peut déjà l’acheter sur www.voxafy.com.

Que penses-tu de l’industrie de la musique urbaine au Cameroun ?

Je pense que l’industrie de la musique urbaine camerounaise aujourd’hui est en bonne santé, même s’il reste encore beaucoup de points à améliorer. Et si elle est au centre des attentions aujourd’hui c’est grâce aux artistes et acteurs qui travaillent sans relâche pour donner encore plus de force à cette mouvance, sans oublier les anciens qui ont longtemps travaillé dans l’ombre pour apporter la lumière au mouvement.

Qu’est-ce que Minks écoute comme musique dans son phone ?

J’écoute Wizkid, Salatiel, Mr Léo, Boudor, Locko, Maahlox, Drake, Jovi, Stanley Enow, Youssoupha, Booba et plein d’autres artistes dont je n’ai pu citer car j’ai beaucoup de musiques de diverses registres dans mon phone.

12- Merci pour cet entretien Mink’s. Un dernier mot aux lecteurs

Je tiens tout d’abord à remercier pour cette interview et leur rôle dans la promotion de la culture et musique camerounaise, un merci à toute mon équipe, qui travaille sans relâche pour l’avancer de mes différents projets, un merci spécial au label Ach4life avec qui je travaille déjà depuis un bon moment , ma maison de production , mon studio Squadroom.

Ma plus grande reconnaissance et gratitude à l’endroit de tous mes fans qui me soutiennent, de continuer à me donner la force et suivre mon actualité en restant connectés sur mes différentes pages facebook (Mink’s), instagram (@thisisminks) et Twitter (@fminks).

Source: auletch.com