Le célèbre groupe de musique urbaine camerounais s’y produit dans le cadre de sa tournée mondiale.
Après son retentissant succès en septembre 2014 à l’Olympia de Paris, le groupe X-Maleya revient en France. Cette fois, le trio se produira pour sa toute première fois à La Trocardière à Nantes/Rezé, le 12 août prochain, apprend-t-on de la chaine de télévision urbaine Trace Africa. Le concert organisé par Bitosso France, rentre dans le cadre de la tournée mondiale du groupe pour la célébration de ses 10 ans de carrière.
A l’occasion de ce concert live, Le célèbre groupe revisitera plusieurs chansons de sa discographie, constituée à présent de 4 albums. Les fans pourront ainsi, apprend-on, fredonner les titres à succès comme « Ndoumba », « Mariage », extrait de leur dernier album « Playlist ». Composé d’artistes musiciens camerounais (3 chanteurs et 4 musiciens), X-Maleya propose un large répertoire de musique du monde chantée en français, anglais, franc-anglais et diverses autres langues maternelles du Cameroun.
L’univers musical de ce groupe est aussi varié que les origines de ses membres. Camerounais pour Roger Samnick, (le lead) et Roger Rim, métisse de père américain et de mère franco-camerounaise pour Haissam Zaiter. C’est donc logiquement que le bassa, le français et l’anglais se retrouvent dans leurs chansons. Chacun avec sa touche particulière dans un mélange qui crée finalement une bonne harmonie. Après l’escale de la France, le groupe poursuivra sa tournée en Europe et aux Etats-Unis pour communier ses dix ans de carrière avec ses fans. Il est à rappeler que cette tournée internationale se déroule concomitamment avec une tournée nationale entame au Cameroun depuis février dernier.