Le journaliste Lewis Medjo comparaîtra le 13 avril au tribunal

Lewis Medjo1 Le journaliste Lewis Medjo, Directeur de Publication de l’hebdomadaire

Sat, 8 Apr 2017 Source: yaoundeinfo.com

Le journaliste Lewis Medjo, Directeur de Publication de l’hebdomadaire « La Détente libre » qui purge sa peine de six mois à la prison principale de Bafoussam à l’Ouest du pays, comparaîtra le 13 avril prochain dans son procès en opposition.

Le Tribunal de Première instance de Douala-Bonanjo a reconnu il y'a quelques mois Lewis Medjo, Directeur de publication du journal La Détente libre, coupable des faits qui lui étaient reprochés.

Dans un verdict rendu le, mercredi 07 janvier, le tribunal a condamné le journaliste à 3 ans de prison ferme et une amende de 2 millions de francs Cfa pour " propagation de fausses nouvelles".

Par ailleurs,le journaliste François Fogno Fotso, Directeur du bihebdomadaire « Génération Libre », est passé hier,vendredi 7avril à la barre au Tribunal de Première Instance de Yaoundé, centre administratif dans le cadre d’un procès en diffamation par voie presse contre l’ex-Tpg de Nkongsamba.

Et il ya quelques semaines, c’est le journaliste Nestor Nga Etoga, qui était trainé en justice par une société d’exploitation du bois.

Source: yaoundeinfo.com