En 2015, on l’annonçait déjà comme la surprise littéraire de l’année.
Lors de la Foire du livre de Francfort, l’un des rendez-vous les plus importants de la littérature, un agent d’auteur venait de décrocher le jackpot, du jamais vu dans le domaine. Avec un manuscrit, d’une jeune auteure, africaine de surcroit, qui n’a jamais rien publié, une grande maison d’édition américaine a contracté l’affaire de l’année.
La jeune Imbolo Mbue à peine 33 ans, va voir son premier roman publié dans les hautes sphères de l’édition.
Un fait, après avoir lu le texte de la jeune Mbue, Randon House n’a pas voulu laisser échapper ce jackpot. Et pour montrer leur intérêt à cette auteure, la maison d’édition américaine a mis sur la table la somme d’un million de dollar. Depuis un an qu’on attend ce livre majestueux, c’est finalement cet automne qu’il verra le jour.
La jeune native de Limbé, ville côtière du Cameroun résidant aux USA présentera bientôt au public la série des dates pour la présentation et la dédicace de son livre au grand public. Le roman intitulé «voici venir les rêveurs» est déjà en précommande sur Amazone. Encore une preuve de plus que la littérature peut nourrir son homme.