Déterminée à réaliser son rêve, Lady Ponce intègre un groupe congolais et commence à se produire dans un cabaret au camp Sonel. à 17 ans, elle rejoint l’établissement le plus en vogue de la capitale : «Village du Plaisir»; en compagnie de Michel Solo, où elle est initiée à l’art du Jazz par le biais du groupe : «vibration» en 2003.
Avec ce groupe, elle évolue pendant quelques années tout en élargissant son répertoire sur les rythmes chauds (Bikutsi, Makossa, Ndombolo, Salsa…), et parallèlement des chansons d’écoute.
LIRE AUSSI: [RETRO] Mysticisme, bisexualité, idylle avec Olomidé, Zomo-Bem déshabille Lady ponce
Mais ses premiers amours restent le folklore et ses idoles : Sally Nyolo, Koko Ateba et Anne-Marie Ndzié, samarraine dans la chanson… pour ne citer que celles là. Ses premiers pas se font dans les cabarets.
La vague est ascendante et en 2004, la diva rencontre Majoie Ayi. Cette ainée, en pleine préparation de son nouvel album, et en relation avec son oncle et arrangeur Chritian Nguini. Ce dernier va mettre Lady Ponce en contact avec la chanteuse.
Dans la Foulée, Lady Ponce va travailler avec les Editions Angoula Angoula de Joseph Angoula Angoula, producteur camerounais pour la réalisation de son album «Le ventre et le bas ventre».
A LIRE AUSSI: Prise dans une polémique avec Longué Longué, Lady Ponce s’excuse
Cet album sorti finalement en 2006 va connaitre un franc succès avec des consécrations multiples pour Lady Ponce. Elle va très vite en quelques années s’établir un nom à travers l’Afrique et le Monde avec plusieurs particiations aux festivals et différentes cérémonies de récompenses artistiques.
Le 6 Mais 2015, Lady Ponce commet son 5 èmes album «BAIN DE SONS» de 18 titres sur le marché discographique. un opus 100% live sur des airs de bikutsi, folklore et d’acoustique illustré par plusieurs vidéogrammes.
Elle ne va pas s’arrêter là puisqu’en en novembre 2016 elle nous offre un nouveau maxi single de intitulé « Le Future est derrière moi ». Ce projet comporte deux titres dont « Connais tu l’amour » dont elle a révélé le clip vidéo et « Espoir ».
A LIRE AUSSI: [RETRO] Lady Ponce couche avec les femmes - Aline Zomo-Bem
Son spectacle du 21 janvier 2017 dans la mythique salle de la Cigale de paris lui a permis de s’affirmer davantage comme une véritable diva du Bikutsi à l’international.