Jaydon est le fils de Madame Cooper. Sa maman étant récemment décédée, il est maintenant obligé de grandir plus vite que prévu, sans la présence de cet être cher. La nouvelle a choqué beaucoup de personnes dans le monde qui prenaient un grand plaisir à regarder les vidéos comiques de l’influenceuse Stéphanie Masso.
L’Ivoirien Camille Makosso est également peiné de savoir que Jaydon est devenu un orphelin. Le pasteur connaissait très bien Madame Cooper. De sources sûres, nous apprenons que l’influenceur va faire un geste de solidarité envers le petit Jaydon.
Camille Makosso se trouve actuellement au Cameroun. Il invite les Camerounais à se mobiliser en nombre pour apporter une aide financière à la famille de l’illustre disparue.
« Stéphanie Masso nous a laissé un garçon. J'attends que les cotisations commencent pour donner mes 500 000 francs CFA comme participation », a indiqué Camille Makosso connu pour son franc-parler légendaire.
L’homme célèbre a également ajouté que « cet argent va permettre à sa mère (la maman de Madame Cooper, ndlr) de s'occuper de son fils Jaydon et mettre sur pied une activité pour lui. Ça permettra à cette maman de savoir que sa fille a une communauté ».
Bien avant Camille Makosso, un autre influenceur a pris la parole. Pas pour parler de soutien financier mais pour apporter son soutien moral à cet enfant qui va passer par des étapes difficiles. Il s’agit de Peupah Zouzoua : « Fiston, petit frère, maman n'est plus là. Rien ne sera malheureusement plus pareil. Mais un homme tu te dois de devenir, car tu n'auras plus d'autre choix que de te battre.
Tu auras sûrement papa, grand-mère ou tes oncles et tantes, mais rien ne pourra combler ce vide en dehors du fait d'accepter que tout va changer. Ils viendront te demander de rester fort, tu le seras, jusqu'à ce que tu te retrouves seul face à la réalité. C'est en ce moment que tu devras être lucide et garder les pieds sur terre.
Tu entendras des paroles choquantes, tu verras des masques tomber, tu subiras des railleries... Mais encaisse car c'est nécessaire pour que tu sois l'homme qu'elle aurait souhaité que tu sois. Alors pleure, crie, enroule-toi le temps qu'il faudra et devient un Homme.
À ta grand-mère, la mère de ta maman, puisse-t-elle te combler autant que ta maman l'a fait. Ce ne sera certes pas pareil, mais que Dieu lui donne la force de t'encadrer afin que tu ne dérape pas, ne succombe pas, ne te perde pas.
Ta maman est partie, alors puisse son âme t'accompagner et te couvrir où qu'elle soit. Nous ne le connaissions pas. Juste son personnage Madame Cooper qui n'a pas forcément fait l'unanimité ; mais elle était une humaine, ta maman, rassure-toi, ça ira. C'est pour un temps, mais la vie saura guérir cette plaie.
Courage à toi petit. Courage à ceux-là qui ont dû grandir plus tôt que prévu, que la vie s'est imposée ! Une fois de plus, nos sincères condoléances à la famille, les proches, les fans. Puisse ton âme reposer en paix Madame Cooper ».