0
Entertainment Thu, 18 Jan 2018

Le prix de poésie Festaee 2018 aura lieu à Douala

Le prix poésie Festaee 2018 vient d’être lancé. Une initiative du cercle littéraire des jeunes du Cameroun (CLIJC), qui invite tous les jeunes camerounais qui veulent prendre part au concours de s’inscrire massivement. Ceci en prélude de la troisième édition du prix de poésie du festival africain des écrivains émergents (Festaee), qui aura lieu du 8 au 10 février 2018 à Douala. Les gagnants repartent avec les lots en nature ou financiers et une invitation au Festival.

Le concours est ouvert à tous les camerounais respectant les critères des différentes catégories. On a une catégorie des moins de seize ans, une deuxième catégorie réservée pour les moins de vingt-un an et enfin une troisième catégorie réservée au moins de trente ans. Pour concourir chaque candidat doit envoyer un mail à l’association en précisant son nom, prénom, numéro de téléphone et la ville de résidence.

Le Festaee est une plateforme internationale d’échange entre les jeunes camerounais et leurs homologues africains sur la culture de la littérature africaine. Il est né de la volonté des jeunes passionnés d’écriture, motivés par une volonté de participer au développement de la richesse littéraire africaine, tout en s’inspirant d’autres auteurs qui ont marqué cet univers. C’est la raison pour laquelle à chacune des éditions un hommage est rendu à une personnalité qui a marqué la littérature africaine. Cette année le choix a été porte sur le poète Francis Bebey.

NB : Les candidats doivent envoyer leur poème avant le 31 janvier 2018 à l’adresse suivante : [email protected]

Source: auletch.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter