Le styliste Defustel Djoko lance un concours pour les jeunes créateurs camerounais

Le Styliste Defustel Djoko Concours La « Defustel Sartorial Week » se tiendra du 11 au 14 juillet 2018 à Douala et à Yaoundé

Sat, 5 May 2018 Source: journalducameroun.com

Après avoir reçu la distinction d’«ambassadeur de la destination Cameroun», le styliste Defustel Ndjoko met désormais son savoir-faire au service des jeunes. Du 11 au 14 juillet prochain, l’égérie de la maison italienne Mondesino organisera « Defustel Sartorial Week », un événement au cours duquel des spécialistes de l’habillement enseigneront les bonnes pratiques vestimentaires aux personnalités camerounaises.

En marge de cet événement, le styliste a lancé un concours dédié aux jeunes créateurs, avec à la clé deux places, tous frais payés, pour présenter leurs collections en Côte d’Ivoire à l’« Abidjan Men’s Fashion/AMF ». Ledit concours est ouvert aux femmes et aux hommes âgés de moins de 30 ans lors du dépôt de la candidature. Les candidats auront à déposer une création axée sur le vestiaire masculin.

LIRE AUSSI: Comment le wax fait croire qu’il est africain et étouffe les vrais tissus du continent

« Aucune somme d’argent n’est exigée pour être candidat. En revanche, les candidats ne sont pris en charge d’aucune manière par La Fondation Defustel durant le déroulement du concours. Les deux gagnants sont pris en charge entièrement pour Abidjan pour participer à Abidjan Men’s Fashion et le troisième lauréat est primé et soutenu localement », affirme-t-on au comité d’organisation.

La « Defustel Sartorial Week » verra la participation de nombreux experts internationaux de la mode. Parmi les experts attendus, on retrouve le français Guillaume Bo, l’un des plus grands influenceurs de la mode masculine au monde, l’Ivoirien David Wanyou et la présidente de Fashion Men’n d’Abidjan Kristen Bell.

LIRE AUSSI: Mannequin, danseur et styliste, voici le parcours éminent d'Imane Ayissi

Source: journalducameroun.com