• Muriel Blanche encore visée
• La Camerounaise a joué un match de football et a pris des photos
• Son teint a créé une polémique
Muriel Blanche alias Beyoncé a participé dimanche le 1er mai 2022 à un match de football organisé entre filles pour prendre du plaisir. L’activité sportive a réuni beaucoup d’actrices culturelles camerounaises. Naturellement, le public ayant fait le déplacement, a relayé tout ce qui s’est passé sur le rectangle vert. Sur les photos publiées, un fait n’a pas échappé aux observateurs : Muriel Blanche et son teint qui, apparemment, n’a pas fidèlement été restitué. Après le match, l’actrice s’est désolée de tout cela.
A travers un long message publié sur Facebook dont voici ci-dessous un extrait, Muriel Blanche s’est excusé d’avoir gâché l’ambiance en étant encore une fois l’objet de toutes les attentions.
Je m'excuse, pardonnez-moi. Je tiens sincèrement à m'excuser auprès de toutes les personnes que j'ai heurtées hier. Je m'excuse premièrement auprès de Mme Pokam et Mme Nourane Foster pour avoir gâché leur fête avec mon teint. Vous qui avant la rencontre étiez tellement heureuse en disant "c'est beau de voir ça ".
Pardonnez-moi d'avoir détourné les gens de la véritable raison de cette rencontre qui selon vous était un moyen de nous rassembler à travers une balle autour d'une table pour partager le même repas : L'amour. Vous avez tout fait beau et comme d'habitude j'ai gâché la fête en venant bouffer la tontine à votre réunion.
Pardonnez-moi d'avoir répondu à cet appel de Mme Pokam il y a quelques jours alors que j'avais un voyage prévu pour un tournage et qui m'a dit "s’il te plaît fais l'effort d'être là. Les gens seront tellement heureux de vous voir toutes ensemble dans un stade". Pardonnez-moi profondément d'avoir répondu à l'appel.
Pardonnez-moi d'avoir laissé ces personnes aimables qui par fierté de nous voir hors de leur téléphone et voulant garder un éternel souvenir de ce moment nous ont filmées avec ce qu'ils ont comme téléphone, selon leur moyen.
Je vous demande pardon. J'aurais dû les chasser comme des chiens galeux autour de moi. Je vous demande sincèrement pardon car j'aurais dû arraché ces téléphones et les briser sur leur crâne et leur crâne avec.
Je demande pardon à toutes ces personnes autour de moi dont la clarté du teint a été amochée par la laideur du mien. Je m'abstiendrai désormais. Pardon à celles qui ont reçu les balles perdues de ceux qui m'avaient pour cible. Ces mères d'enfants qui ont vu leurs imperfections utilisées en railleries par les personnes qui fabriquent les personnes. Par ma voix recevez les excuses de ces dames dont l'envie et la beauté de donner la vie a pris le dessus sur la perfection des rondeurs.
Elle a eu des soutiens de part et d’autre. Parmi les personnes qui lui ont adressé des mots doux, il y a Doly Dorcas. Pour l’actrice et scénariste, Muriel Blanche est une personne attirante et formidable.
Belle naturellement, belle dans le cœur, si tu ne l'as pas côtoyée, tu ne peux le savoir. Je me rappelle pendant le tournage de Shenanningans, comment elle a pris soin de moi. Me placer personnellement les ongles, mon look, m'habiller de la tête au pied. Pendant que d'autres se moquaient de ma seule perruque pour le shooting, elle l'a prise et a fait un magnifique brushing elle-même.
Mon blanc blanc pour le shooting de l'affiche était sans sens, elle a ouvert sa valise et choisi une tenue qui m'a mise en valeur, voilà pourquoi j’aime ma photo en blanc blanc pour l'affiche du film Shenanningans. On n’est pas proche mais je connais la beauté de son cœur. Même son teint là, c'est le chocolat au lait. Si je dois tout dire ici, je ne vais pas m'arrêter d'écrire.
Tu es née belle, on lance les cailloux sur l'arbre qui porte des fruits. Tu es notre Beyoncé. Muriel Blanche, merci encore. Je ne dis que la vérité et c'est ce que j'ai vécu.