Le Coke Studio Africa est un concept musical non compétitif qui a pour objectifs de rassembler les talents africains autour d’une même plateforme et de célébrer la diversité de l’art musical africain.
Il consiste à réunir chaque année divers artistes de musique, des DJ, des producteurs, des rappeurs, et des chanteurs du continent pour des performances 100% live de leurs chansons – des covers ou des remix live – devant les téléspectateurs. Ce qui met en lumière l’incroyable talent musical de l’Afrique associant différents styles musicaux pour inspirer une nouvelle génération de fans de bonne musique sur le continent.
5- Kiff No Beat, Wawa Salegy et Gospelondebeatz
Le meilleur groupe de rap made in Côte d’Ivoire, Kiff No Beat, associé à l’artiste malgache Wawa Salegy nous gratifie d’une magnifique chanson pleine d’émotions intitulée « Come back ». Avec Gospelondebeatz aux platines, il y a vraiment de quoi faire un come back encore et encore sur la touche repeat !
4- Youssoupha dans TumBum (Cover)
Le rappeur franco-congolais nous offre une reprise de « Tumbum », un titre de Yemi Alade. Dans un mélange de français, anglais et lingala, Youss s’approprie la chanson et la présente à sa façon, sous le regard admirateur de la chanteuse nigériane, qui lui rend d’ailleurs la politesse dans une cover des « Les disques de mon père ».
3- Nasty C, Runtown & Shado Chris
Et oui c’est bien Shado Chris de la Cote d’Ivoire aux platines. L’artiste participe à sa façon, avec brio à cette collaboration de Nasty C de l’Afrique du Sud et Runtown du Nigeria. Que du bonheur de voir des artistes de divers horizons collaborer avec force.
2- Nasty C, Runtown and Denise : Allofo
Denise, jeune artiste de Madagascar rencontre Runtown et Nasty C pour un remix du titre « Allofo ». Il faut rappeler que Denise a remporté la première édition du concours Island Africa Talent. Un show télévisé compétitif qui lui permet de côtoyer d’autres artistes. Comme quoi, il faut partir de loin pour arriver quelque part. Denise se lâche, Nasty C rappe et Runtown accompagne en chant. Que demander de plus ? Si ce n’est d’admirer leur talent.
1- Kiff No Beat -Volt 400 –
Encore le groupe ivoirien Kiff No Beat en mode puissance sur cette reprise du titre « Volt 400 » du chanteur malgache Wawa Salegy. Il y a de l’énergie, du talent et un grain de folie chez ces jeunes artistes. Comme on le disait plus haut, Coke Studio Africa c’est aussi ça : Rassembler des artistes afin de profiter du bon son et d’une bonne dose de créativité. On enjoy !